KUTTOLSHEIM

39 route des Romains - 67520 Kuttolsheim
Téléphone : 03.88.87.66.52 - Email : periscolaire.kuttolsheim@alef.asso.fr

Jours scolaires :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h40 et de 15h45 à 18h avec une permanence possible de 18h à 18h30

Mercredis : de 9h00 à 17h00 (permanence de 8h00 à 9h00 et de 17h00 à 18h00)

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– d’un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
– d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Contacter la structure