MEISTRATZHEIM

Accueil de Loisirs Périscolaire

283 rue de l'Eglise - 67210 Meistratzheim
Téléphone : 03.88.62.28.13 - Email : periscolaire.meistratzheim@alef.asso.fr

Jours scolaires : de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à 18h30.

Mercredis/vacances scolaires : l'accueil se fait au périscolaire de INNENHEIM.

Permanences administratives : 11h à 18h00

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Vacances de Noël; mercredis ; vacances scolaires

Les enfants âgés de 4 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Merci de prendre contact avec le responsable.