GRIESHEIM PRES MOLSHEIM

Communauté de communes des Portes de Rosheim

Accueil de Loisirs Périscolaire

2 rue de l'Europe - 67870 Griesheim-près-Molsheim
Téléphone : 03.88.38.54.76 - Email : periscolaire.griesheimpresmolsheim@alef.asso.fr

Période scolaire : Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 11h25 à 13h30 et de 15h55 à 18h30.

Permanences administratives : Lundi, mardi, jeudi 14h-15h30.

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Mercredis ; Vacances

Les enfants âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents.

Le projet pédagogique de la structure contient la ligne de conduite des ambitions éducatives. Il est affiché à l’accueil de loisirs.
L’équipe d’animation propose chaque jour des activités adaptées aux enfants dans un cadre bienveillant.
Une animatrice a la charge de l’animation des maternels et les deux autres animatrices proposent des activités manuelles ou artistiques et des activités sportives aux enfants de l’école primaire.
Nous proposons également des temps plus libres où chaque enfant de maternelle ou d’élementaire est libre d’y participer ou non ainsi que des coins permanents libres d’accès selon les envies.
Nous aimons beaucoup fonctionner par projets car ils permettent à chaque enfant d’y participer selon ses envies, son âge et ses compétences et de créer un lien entre tous les enfants.

Capacité d’accueil : 35 enfants.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Merci de prendre contact avec la responsable de la structure.