SCHWEIGHOUSE sur MODER

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

7 rue des juifs - 67590 SCHWEIGHOUSE sur MODER
Téléphone : 03.88.80.76.12 - Email : periscolaire.schweighouse@alef.asso.fr

En période scolaire : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi, de 7h15 à 8h15, de 11h30 à 13h30 et de 15h50 à 18h15

Les mercredisDe 7h15 à 18h15

Vacances : De 7h30 à 18h30

Permanences administratives :  Lundi et vendredi, de 14h00 à 15h30

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire); Vacances d'Automne, Vacances de Printemps, Juillet
Fermeture : Vacances de Noël; vacances d'Hiver; mois d'Août

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents.
  • de personnel de service.

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Pour les vacances :

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre mail :

Pas encore de compte ? Contacter directement la structure.

Pour la période scolaire :

Merci de prendre contact avec la responsable.