SAESSOLSHEIM

Périscolaire - La Ruche

Accueil de Loisirs & Périscolaire

Salle des Fêtes - 1 rue du stade - 67270 Saessolsheim
Téléphone : 03.88.70.28.77 / 06.76.58.01.51 - Email : periscolaire.saessolsheim@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 11h20-13h20

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Vacances ; Mercredis

Les enfants âgés de 3 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’un·e directeur·rice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Merci de prendre contact avec le responsable de la structure.

• Pour la rentrée 2023-2024

Si vous êtes habitant du territoire du Pays de Saverne  et vous souhaitez inscrire votre enfant, cliquez sur le lien et procédez à la demande de pré- inscription :

> Par internet en remplissant un formulaire en ligne par enfant sur : https://www.alef.asso.fr/pre-inscription-periscolaire-2023-2024/

! En cas de difficultés ou renseignement, merci de prendre contact avec le responsable de la structure : https://www.alef.asso.fr/nos-structures-daccueil/