BERSTETT

Structure d'accueil de BERSTETT

Communauté de communes du Kochersberg et de l'Ackerland

La Fleur des Champs

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

42 rue de l'herbe - 67370 Berstett
Téléphone : 03.88.69.43.71 - Email : periscolaire.berstett@alef.asso.fr

En période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h30, puis de 11h30 à 13h45, et de 16h00 à 18h30

Les mercredis : de 7h30 à 18h30

Vacances : de 7h30 à 18h30

Permanence administrative : tous les jours de 14h00 à 18h00

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël, 2ième semaine de chaque période de vacances scolaires et le mois d'août

Les enfants scolarisés à l’école primaire sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Inscription Petites vacances :

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre email :

Pas encore de compte ? Demandez sa création en remplissant le formulaire :

Pensez à joindre une copie des vaccins et une attestation CAF

Inscription année scolaire :

Contacter la direction de l’Accueil de Loisirs