MOLLKIRCH

Structure d'accueil de MOLLKIRCH

Communauté de Communes des Portes de Rosheim

Accueil de loisirs et périscolaire

3 rue du Guirbaden - 67190 Mollkirch
Téléphone : 03.88.49.08.73 - Email : periscolaire.mollkirch@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à 18h30.

Mercredi : l'accueil se fait à Boersch ou à Rosheim

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Mercredis ; Vacances

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– d’une directrice titulaire du CAP petite enfance, BEATEP (Brevet d’État d’Animateur Technicien de l’Éducation Populaire) et PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) : Séverine SCHAAL
– d’animatrices diplômées BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) : Sylvie et Marie

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Contacter la structure