HATTEN

Accueil de Loisirs Périscolaire

3 rue des Vergers - 67690 Hatten
Téléphone : 03.88.07.46.86 - Email : periscolaire.hatten@alef.asso.fr

En période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis : 7h20 - 7h50 ; 11h30 - 13h30 et 16h00 - 18h30

Permanence administrative de la directrice : 14h00 à 15h45

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Mercredis ; Vacances

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice : Cathie Pfeiffer
  • de deux animateurs sur le temps du midi : Maïly et Didier
  • de deux animatrices sur le temps du soir : Maïly et Isabelle

Notre thème pour l’année scolaire 2019/2020 est : « Le Jeu sous toutes ses formes »

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en jouant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir. Nous souhaitons que les enfants apprennent à jouer ensemble, à coopérer, à être solidaire.

Nous mettons en valeur les travaux des enfants, en les exposant, en les présentant aux familles. Nous tentons également d’impliquer les familles et de les faire participer à la vie de la structure.

L’accueil de loisirs périscolaire de Hatten se veut un lieu convivial, chaleur et bienveillant.

Le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe d’animation qui saura proposer des activités ludiques en respectant les besoins et les envies des enfants.

L’équipe d’animation sera à l’écoute des enfants et cherchera à développer leur autonomie et à les responsabiliser au quotidien à travers différentes tâches communes ou par le biais de l’organisation des activités.

Les enfants accueillis sont âgés de 3 à 12 ans.

Le périscolaire a une capacité d’accueil de 44 enfants dont 16 de moins de 6 ans et 28 de plus de 6 ans.

Une cantine à Rittershoffen est rattachée à l’accueil de loisirs périscolaire de Hatten. Cette cantine accueille les enfants scolarisés dans la commune de Rittershoffen sur le temps de midi au 173 rue de l’Ecole à Rittershoffen.

Inscription Petites vacances :

Contacter la structure

Inscription Rentrée 2019/2020 :

Contacter la direction de l’Accueil de Loisirs