HATTEN

Accueil de Loisirs Périscolaire

3 rue des Vergers - 67690 Hatten
Téléphone : 03.88.07.46.86 - Email : periscolaire.hatten@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h20 - 7h50, les matins ; 11h30 - 13h30, les midis ; 16h00 - 18h30, les soirs

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Mercredis ; Vacances

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

L’équipe d’animation propose des activités variés afin que chaque enfant puisse s’épanouir :
– activités manuelles, peinture sur vitres,
– activités d’expression (chant, danse, théâtre, etc…),
– journées et semaines à thèmes,
– jeux collectifs, jeux extérieurs, grands jeux,
– forum de discussions,
– relaxation,
– …

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Une cantine à Rittershoffen est rattachée à l’accueil de loisirs périscolaire de Hatten. Cette cantine accueille les enfants scolarisés dans la commune de Rittershoffen sur le temps de midi au 173 rue de l’Ecole à Rittershoffen.

Inscription Petites vacances :

Contacter la structure

Inscription Rentrée 2019/2020 :

Contacter la direction de l’Accueil de Loisirs