GRIES MATERNEL

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Mercredis récréatifs

62 rue Principale - 67240 Gries
Téléphone : 03.88.72.84.48 - Email : periscolaire.gries@alef.asso.fr

En période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis : de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à18h30.
Les mercredis : de 8h00 à 18h00.
Permanences administratives : Lundi et mardi de 14h00 à 18h00, jeudi et vendredi de 16h00 à 18h00.

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Vacances

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• 2 animateurs
  • 1 personnel de service

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Les enfants accueillis sont âgés de 3 à 6 ans.

Le fonctionnement de la cantine garderie repose sur la découverte d’activités adaptées à l’âge du public accueilli, et mises en œuvre par l’équipe d’animation, en tenant compte du projet éducatif de l’ALEF, consultable sur place par les familles.

Contacter la structure