BISCHOFFSHEIM

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

69, rue Principale - 67870 Bischoffsheim
Téléphone : 03.88.48.06.34 - Email : periscolaire.bischoffsheim@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis, vendredis : 11h45-13h30 / 16h10-18h30
Les mercredis : 8h00 - 18h30
Vacances : 8h-18h
Horaires de permanence du directeur : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00 ; les lundis soirs de 16h00 à 18h00

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël et vacances estivales

L’équipe se compose de :

• un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction)
  • des animateurs et/ou animatrices titulaires du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Chaque jour, sont proposées des animations variées suivant les thèmes des différentes périodes. Les animations permettent aux enfants de choisir entre activités manuelles, jeux collectifs, jeux sportifs ou encore jeux libres à certains moments de la journée.

L’accueil de loisirs périscolaire de Bischoffsheim se veut un lieu convivial, joyeux et bienveillant.

Le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe encadrante qui saura proposer et adapter des activités ludiques et pédagogiques en respectant les besoins et l’envie des enfants.

Destiné aux enfants de l’école élémentaire, cet accueil va cherche à développe l’autonomie des enfants, et à la responsabiliser au quotidien, à travers différentes tâches communes ou par le biais de l’organisation des activités.

Pour toute demande d’inscription, il est impératif de contacter la structure le plus rapidement possible afin de procéder aux démarches administratives.