BISCHOFFSHEIM

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

69, rue Principale - 67870 Bischoffsheim
Téléphone : 03.88.48.06.34 - Email : periscolaire.bischoffsheim@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis, vendredis : 11h30-13h30 / 16h00-18h30
Les mercredis : 8h00-18h30
Permanences administratives : les lundis et jeudis de 14h à 16h; les mardis de 17h à 18h; les vendredis de 16h30 à 18h00 .

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël. vacances scolaires

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur)
  • des animateurs et/ou animatrices titulaires du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animatieur) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

L’accueil de loisirs périscolaire de Bischoffsheim se veut un lieu convivial, joyeux et bienveillant.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Merci de prendre contact avec le responsable.