RITTERSHOFFEN

Communauté de Communes de l'Outre-Forêt

Cantine

173 rue de l’école - 67690 Rittershoffen
Téléphone : 06.49.09.02.80 - Email :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 11h30 à 13h30

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Mercredis, Vacances

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– de surveillants diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou CQP animation,
– d’un personnel de service.

Deux animatrices accueillent 24 enfants sur le temps du midi.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Le fonctionnement de la cantine garderie repose sur la découverte d’activités adaptées à l’âge du public accueilli, et mises en œuvre par l’équipe d’animation, en tenant compte du projet éducatif de l’ALEF, consultable sur place par les familles.

Cette cantine garderie est une entité éducative assurant l’accueil des enfants scolarisés dans la commune de Rittershoffen sur le temps de midi.

La cantine de Rittershoffen est rattaché au périscolaire de Hatten.

Pour les inscriptions, contacter l’accueil périscolaire de HATTEN : 03.88.07.46.86