KRAUTERGERSHEIM

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

10 rue du Fossé - 67880 Krautergersheim
Téléphone : 03.88.95.70.74 - Email : periscolaire.krautergersheim@alef.asso.fr

Du lundi au vendredi, les jours scolaires :  de 11h15 à 13h30 et de 15h45 à 18h30

Vacances été  (juillet) : 8h00 à 18h00

Les mercredis et pendant les vacances scolaires, l'accueil se fait au périscolaire de INNENHEIM.

Permanence administrative : de 10h30 à 18h00

Ouverture : Jours scolaires; vacances de juillet
Fermeture : Vacances de Noël; petites vacances

Les enfants âgés de 4 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

L’accueil de loisirs de Krautergersheim souhaite apporter à vos enfants une bulle sécurisée où ils peuvent s’exprimer…le chant, la danse, le mime, le dessin, le bricolage, etc.

Merci de prendre contact avec la responsable.