WANGENBOURG

Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble

Accueil de Loisirs Périscolaire

35 rue du Général de Gaulle - 67710 Wangenbourg
Téléphone : 03.88.87.30.27 - Email : periscolaire.wangenbourgengenthal@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h00 à 8h00, puis de 11h30 à 13h30, et de 16h à 18h30.

Horaires de permanence : les après-midis, de 14h00 à 16h00

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Mercredis, petites et grandes vacances

Les enfants, âgés de 4 à 11 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe pédagogique d’animation permanente est composée :

• d’un directeur diplômé BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction);
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.

L’objectif est de permettre à l’enfant de s’épanouir au contact des autres (enfants comme adultes), de découvrir de manière ludique et divertissante, de s’impliquer dans la vie de la structure. Les animations proposées dans le cadre d’un thème annuel le sont à la fois par l’équipe encadrante mais aussi par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents afin de les associer pleinement à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Situé dans l’école municipale de Wangenbourg au centre du village, le périscolaire accueille les  enfants âgés de 4 à 12 ans durant toute la période scolaire (en dehors des périodes de vacances).

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation, consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité co-éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Une cantine rattachée à l’accueil de loisirs périscolaire accueille également les enfants dans une salle annexe au 43 du Général de Gaulle à Wangenbourg.

Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec le directeur de la structure.