NIEDERSCHAEFFOLSHEIM

Communauté d'agglomération de Haguenau

Cantine - Garderie

24 route de Bischwiller - 67500 Niederschaeffolsheim
Téléphone : 03.88.73.52.77 - Email : periscolaire.niederschaeffolsheim@alef.asso.fr

11h30-13h30 et 16h-18h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Mercredis ; Vacances

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

– HOFFER Cathy, animatrice référente BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation)

– WIMMER Marina, animatrice BAFA

– VOGEL Katia, aide animatrice et personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, sont proposées. Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir. Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elle peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme. Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Le fonctionnement de la cantine garderie repose sur la découverte d’activités adaptées à l’âge du public accueilli, et mises en œuvre par l’équipe d’animation, en tenant compte du projet éducatif de l’ALEF, consultable sur place par les familles.

Cette cantine garderie est une entité éducative assurant l’accueil des enfants scolarisés dans la commune de Niederschaeffolsheim sur les temps de midi et du soir.

Contacter la structure