NIEDERSCHAEFFOLSHEIM

Communauté d'agglomération de Haguenau

Cantine - Garderie

24 route de Bischwiller - 67500 Niederschaeffolsheim
Téléphone : 03.88.73.52.77 - Email : periscolaire.niederschaeffolsheim@alef.asso.fr

Jours scolaires : 11h30-13h30 et 16h00-18h00

Permanences administratives : lundi et vendredi de 14h00 à 15h30

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Vacances de Noël; mercredis ; vacances scolaires

Les enfants âgés de 3 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

– une animatrice référente BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur)

– une animatrice BAFA

– une aide animatrice et personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, sont proposées. Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elle peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de la cantine garderie repose sur la découverte d’activités adaptées à l’âge du public accueilli, et mises en œuvre par l’équipe d’animation, en tenant compte du projet éducatif de l’ALEF, consultable sur place par les familles.

Cette cantine garderie est une entité éducative assurant l’accueil des enfants scolarisés dans la commune de Niederschaeffolsheim sur les temps de midi et du soir.

Merci de prendre contact avec la référente.