UHLWILLER

Permanence administrative : vendredi 10h30-11h30

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Vacances de Noël ; mercredis ; vacances scolaires

Les enfants sont encadrés par une équipe qualifiée composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents
  • du personnel de service

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le périscolaire a une capacité d’accueil de 24 enfants dont 10 de moins de 6 ans et 14 de plus de 6 ans.

Les enfants sont accueillis de 3 à 12 ans.

L’accueil de loisirs périscolaire d’Uhlwiller-Huttendorf se veut un lieu convivial, joyeux et bienveillant.

Le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe d’animation qui saura proposer des activités ludiques en respectant les besoins et les envies des enfants.

L’équipe d’animation sera à l’écoute des enfants et cherchera à développer leur autonomie et à les responsabiliser au quotidien à travers différentes tâches communes ou par le biais de l’organisation des activités.

Pour vous inscrire :

> rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre mail : http://alef6910.portail-familles.net/

Pas encore de compte ?

Contacter directement la structure.