UHLWILLER

Accueil de Loisirs Périscolaire

123a rue de l'Eglise - 67350 Uhlwiller
Téléphone : 03.88.73.82.62 - Email : periscolaire.uhlwiller@alef.asso.fr

Accueil des enfants : 11h45-13h30 ; 15h45-18h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis

Permanence administrative : 10h30 à 11h45 et 14h00 à 15h45

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Mercredis ; Vacances

Les enfants sont encadrés par une équipe qualifiée composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.
  • du personnel de service

Notre thème pour l’année scolaire 2019/2020 est :

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir. Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Le périscolaire a une capacité d’accueil de 24 enfants dont 10 de moins de 6 ans et 14 de plus de 6 ans. Les enfants sont accueillis de 3 à 12 ans.

L’accueil de loisirs périscolaire d’Uhlwiller-Huttendorf se veut un lieu convivial, joyeux et bienveillant.

Le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe d’animation qui saura proposer des activités ludiques en respectant les besoins et les envies des enfants.

L’équipe d’animation sera à l’écoute des enfants et cherchera à développer leur autonomie et à les responsabiliser au quotidien à travers différentes tâches communes ou par le biais de l’organisation des activités.

-> Par le portail famille à l’adresse suivante :

(L’identifiant est votre adresse mail)

-> Ou en contactant directement la structure