ASCHBACH

Téléphone : 03.88.90.74.33 - Email : periscolaire.aschbach@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h30-14h / 15h30 -18h30

Ouverture : Jours scolaires

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– d’une directrice en formation BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction),
– de deux animatrices, dont une est titulaire du CAP Petite Enfance et en formation BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation).

L’équipe d’animation propose des activités variées afin que chaque enfant puisse s’épanouir :
– activités manuelles, peinture sur vitres,
– activités d’expression (chant, danse, théâtre, etc…),
– journées et semaines à thèmes,
– jeux collectifs, jeux extérieurs, grands jeux,
– forum de discussions,
– relaxation

Le thème de l’année est « les art’stronautes et compagnie » : voyage dans l’espace à travers différents styles artistiques.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Contacter la structure