ASCHBACH

Téléphone : 03.88.90.74.33 - Email : periscolaire.aschbach@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h30-13h30 / 15h30 -18h30

Ouverture : Jours scolaires

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction),
  • d’animatrices diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ,
  • du personnel de service

L’équipe d’animation propose des activités variées afin que chaque enfant puisse s’épanouir :
– activités manuelles, peinture sur vitres,
– activités d’expression (chant, danse, théâtre, etc…),
– journées et semaines à thèmes,
– jeux collectifs, jeux extérieurs, grands jeux,
– forum de discussions,
– relaxation

Le thème de l’année est Galax’Péri : entre le crash de la fusée des extraterrestres et le kidnapping de l’organisateur d’un congrès pour sauver la planète, l’année sera bien rempli.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Contacter la structure