SCHNERSHEIM

Structure d'accueil de SCHNERSHEIM

Communauté de communes du Kochersberg et de l'Ackerland

Cantine - Garderie

Salle polyvalente - 18 rue des sports - 67370 Schnersheim
Téléphone : 06.71.40.24.48 - Email : cantine.schnersheim@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 11h-14h et 16h-18h

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Vacances de Noël, mercredis, vacances scolaires

Les enfants scolarisés à l’école primaire sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de la cantine garderie repose sur la découverte d’activités adaptées à l’âge du public accueilli et mises en œuvre par l’équipe d’animation, en tenant compte du projet éducatif de l’ALEF, consultable sur place par les familles.

Cette cantine garderie est une entité éducative assurant l’accueil des enfants scolarisés dans la commune de Schnersheim sur les temps du midi et du soir.

Pour l’année scolaire  :

Merci de prendre contact avec la responsable.

Pour les vacances dans le Kochersberg

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre email

Pas encore de compte : demandez la création en remplissant le formulaire

Pensez à joindre une copie des vaccins et une attestation CAF