GOUGENHEIM

Communauté de Communes du Kochersberg et de l'Ackerland

Cantine

13 rue de la Forêt - 67270 Gougenheim
Téléphone : 06.31.84.96.11 - Email :

En période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h30

Horaires de permanence : les mardis, jeudis et vendredis de 14h00 à 15h30 (directeur du périscolaire de Kienheim)

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Soirs, mercredis et vacances

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– de surveillants diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou CQP animation,
– d’un personnel de service.

Différents temps d’activités sont proposés après les repas : jeux collectif, activités d’expression, activités manuelles…

Un projet couture sera mené cette année.

Le fonctionnement de la cantine garderie repose sur la découverte d’activités adaptées à l’âge du public accueilli, et mises en œuvre par l’équipe d’animation, en tenant compte du projet éducatif de l’ALEF, consultable sur place par les familles.

Cette cantine garderie est une entité éducative assurant l’accueil des enfants scolarisés dans la commune de Gougenheim sur les temps du midi.

Pour tout renseignement ou inscription, merci de bien vouloir contacter la direction de l’accueil de loisirs de Kienheim.