ERNOLSHEIM-BRUCHE

Accueil de Loisirs Périscolaire

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

3 allée du Stade - 67120 Ernolsheim-Bruche
Téléphone : 03.90.29.69.15 - Email : periscolaire.ernolsheimsurbruche@alef.asso.fr

Les lundis, mardis, jeudis et vendredi : de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à 18h30.
Les mercredis : de 8h00 à 18h30.
Les petites vacances scolaires : de 8h00 à 18h00.

Permanence administrative : lundi de 10h00 à 18h00.

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël, première semaine de chaque petites vacances scolaires, dernière semaine août

Les enfants âgés de 4 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Merci de prendre contact avec la responsable.