WILLGOTTHEIM

Communauté de Communes du Kochersberg et de l'Ackerland

Cantine - Garderie

rue principale - 67370 Willgottheim
Téléphone : 06.31.84.51.29 - Email : cantine.willgottheim-neugartheim@alef.asso.fr

Jours scolaires :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h40 à 13h40 et de 15h45 à 18h avec une permanence possible de 18h à 18h30.

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Vacances; Mercredis

Les enfants scolarisés de l’école primaire sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– de surveillants diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou CQP animation,
– d’un personnel de service.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de la cantine garderie repose sur la découverte d’activités adaptées à l’âge du public accueilli, et mises en œuvre par l’équipe d’animation, en tenant compte du projet éducatif de l’ALEF, consultable sur place par les familles.

Cette cantine garderie est une entité éducative assurant l’accueil des enfants scolarisés dans la commune de Willgotheim sur les temps de midi et du soir.

Pour l’année scolaire  :

Contactez la responsable de la structure

Pour les vacances dans le Kochersberg

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre email : https://alef4643.portail-familles.net/

Pas encore de compte ? Demandez sa création en remplissant le formulaire : https://www.alef.asso.fr/inscription-portail-famille-comcom-kochersberg/

Pensez à joindre une copie du carnet de vaccination (vaccins en vigueur à jour)  et une attestation CAF justifiant le Quotient familial.