OFFENDORF

Téléphone : 03.88.96.43.68 - Email : periscolaire.offendorf@alef.asso.fr

Horaires :

Jours scolaires :  de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à 18h30

Mercredis /vacances scolaires : de 8h00 à 18h00.

Permanences administratives : mardi et jeudi de 15h30 à 18h.

Calendrier :

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire, petites vacances scolaires et Eté)
Fermeture : Vacances de Noël; 2ième semaine de chaque période de vacances; 3 semaines en août

Equipe Professionnelle

Les enfants âgés de 6 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports).
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Animations

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir. Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Présentation

Les enfants qui fréquentent la structure ont entre 6 et 12 ans. Ils sont en majorité originaires d’Offendorf.

Merci de prendre contact avec le responsable de la structure.

Galerie Photos