FURDENHEIM

Structure d'accueil de FURDENHEIM

Communauté de communes du Kochersberg et de l'Ackerland

Accueil de Loisirs Périscolaire

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

2 rue Emile Wagner - 67117 Furdenheim
Téléphone : 03.88.59.30.13 / 07.88.41.10.72 - Email : periscolaire.furdenheim@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h30-13h45 / 16h20-18h30
Mercredi : 8h00- 18h30

Vacances : 8h00-18h30

Permanence administrative : mardi et jeudi 16h-18h

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël; 1ière semaine de chaque période de vacances et mois d'Août

Les enfants scolarisés à l’école élementaire, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Pour les vacances

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre email

Pas encore de compte : demandez la création en remplissant le formulaire

Pensez à joindre une copie des vaccins et une attestation CAF