WINTERSHOUSE

Accueil de Loisirs Périscolaire

10 rue Principale - 67590 Wintershouse
Téléphone : 03.88.73.51.86 - Email : periscolaire.wintershouse@alef.asso.fr

En période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à 18h00

Permanences administratives : lundi, mardi, jeudi, de 14h00 à 15h00

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Mercredis ; Vacances scolaires

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • de 2 animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.
  • du personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants sont donc proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de devenir autonome et de s’épanouir. Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à moyen ou long terme.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

L’accueil de loisirs périscolaire est un lieu bienveillant ; le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe d’animation qui saura proposer des activités ludiques, en respectant les besoins et les envies des enfants.

L’équipe d’animation sera à l’écoute des enfants et cherchera à développer leur autonomie et à les responsabiliser au quotidien à travers différentes tâches communes ou par le biais de l’organisation des activités.

Contacter la structure