WINTERSHOUSE

Accueil de Loisirs Périscolaire

10 rue Principale - 67590 Wintershouse
Téléphone : 03.88.73.51.86 - Email : periscolaire.wintershouse@alef.asso.fr

En période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à 18h00.

Les mercredis : départ en bus à 11h30 pour l'accueil périscolaire de Berstheim, jusqu'à 18h00.

Horaires de permanence : de 10h30 à 11h30 et de 14h00 à 15h45.

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Mercredis ; Vacances scolaires

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.
  • du personnel de service

Notre thème pour l’année scolaire 2019-2020 est « La nature dans tous ses états«

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants sont donc proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de devenir autonome et de s’épanouir. Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à moyen ou long terme.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

L’accueil de loisirs périscolaire est un lieu bienveillant ; le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe d’animation qui saura proposer des activités ludiques, en respectant les besoins et les envies des enfants.

L’équipe d’animation sera à l’écoute des enfants et cherchera à développer leur autonomie et à les responsabiliser au quotidien à travers différentes tâches communes ou par le biais de l’organisation des activités.

Pour une première inscription :

Pour inscrire votre enfant pour la première fois, procédez à une demande de pré-inscription, du 17 février 2020 au 10 mars 2020, en remplissant le formulaire en ligne, via ce lien :