WINTERSHOUSE

Accueil de Loisirs Périscolaire

Accueil de Loisirs & Périscolaire

10 rue Principale - 67590 Wintershouse
Téléphone : 03.88.73.51.86 / 06.74.55.87.84 - Email : periscolaire.wintershouse@alef.asso.fr

Jours scolaires : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h00 à 8h00, de 11h20 à 13h20 et de 15h50 à 18h30.

Permanences administratives : Les lundis, mardis, jeudis de 14h00 à 15h00.

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Vacances; Mercredis

Les enfants âgés de 3 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents.
  • du personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, sont proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir. Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

NOUVEAUTE POUR LA RENTREE 2024-2025

L’ALEF lance son nouveau portail familles, une plateforme numérique pour faciliter les démarches administratives des familles souhaitant inscrire un enfant dans l’une de ses structures.

Notre Portail familles est en cours de développement.
Pour bénéficier pleinement de ce nouvel outil, nous vous recommandons d’effectuer la pré- inscription de votre enfant à partir de votre ordinateur.

Du 1er au 29 février 2024 – UNIQUEMENT le territoire de HAGUENAU

Si vous êtes habitant de la Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) et vous souhaitez inscrire votre enfant, rendez-vous sur le nouveau PORTAIL FAMILLES pour procéder à la demande de pré-inscription à partir du 1er février 2024  jusqu’au 29 février 2024 : https://alef.portail-familles.app

! Rendez-vous dès le 26 janvier sur le nouveau portail famille pour créer votre compte, indispensable pour les pré-inscriptions de la rentrée 2024/2025.

Attention : cette création de compte doit être validée par le responsable de la structure avant d’accéder au planning de préinscription de votre enfant. Une notification vous sera adressée dès que votre compte sera confirmé.

Pour vous accompagner dans la démarche, veuillez trouver en lien le guide de l’utilisateur : https://alef.portail-familles.app/content-page/32

ANNEE SCOLAIRE EN COURS (2023-2024) :

! Toute demande de pré-inscription dans une structure enfance ALEF s’effectue par le biais d’un formulaire en ligne pour l’année en cours :

Inscriptions pour le territoire de HAGUENAU

Si vous êtes habitant de la Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) et vous souhaitez inscrire votre enfant, cliquez sur le lien et procédez à la demande de pré-inscription  :

> Par internet en remplissant le formulaire en ligne par enfant sur : https://www.alef.asso.fr/pre-inscription-periscolaire-cah-2023-2024/