WESTHOFFEN

Jours scolaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h30-13h30 / 16h00-18h30
Mercredi : 8h00-18h30
Vacances : 8h00-18h30
Permanence administrative : lundi, mardi et vendredi de 16h00 à 18h00, mercredi de 14h à 16h, jeudi de 14h à 18h.

Ouverture : Du lundi au vendredi
Fermeture : Vacances de Noël, Eté

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• une directrice
  • 2 animateurs(trice)
  • 1 aide-animateur(trice)

Nous travaillons sur plusieurs projets :

• Les déchets et le tri-sélectif
  • Les aventures de Jules Verne
  • Un potager
  • Soirées jeux en famille
  • Marché de noël
  • Partenariat avec l’association AMAP’Cerise pour des fruits bio et de saison au goûter
  • Collecte pour les bouchons de l’espoir
  • Participation à plusieurs projets de territoires : La kermesse caritative ; Famille en fête ; Festival enfant Art

Le périscolaire a une capacité d’accueil de 45 enfants en périscolaire et 35 lors des ALSH dont 15 de moins de 6 ans. Les enfants sont accueillis de 4 à 12 ans.

L’accueil de loisirs périscolaire de Westhoffen se veut un lieu convivial, joyeux et bienveillant.

Le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe d’animation qui saura proposer des activités ludiques, en respectant les besoins et les envies des enfants.

L’équipe d’animation sera à l’écoute des enfants et cherchera à développer leur autonomie et à les responsabiliser au quotidien à travers différentes tâches communes ou par le biais de l’organisation des activités.

Contacter la structure