L’équipe administrative

L’équipe administrative de l’ALEF est chargée du suivi et des relations avec les équipes des accueils de loisirs et des multiaccueils. Elle intervient en matière de conseil auprès des directeurs des structures et elle coordonne leurs actions au niveau départemental.

Conseil d’Administration

• Président : Patrick SCHALLER
  • 1er Vice-Président : Patrice ENGELN
  • 2ème Vice-Président : Laurence MONTEIL
  • Trésorier : François MONTEIL
  • Trésorier adjoint : Didier FUCHS
  • Secrétaire : Sébastien VILLEMIN
  • Secrétaire adjoint : André LERCH
  • Assesseurs : 7 assesseurs

Direction

• Directeur Général : Laurent BECK
  • Directrice adjointe : Nathalie GRANGER
  • Assistante de direction : Marie-Line DELHAYE

Pôle Administratif/Financier

Responsable : Sylvie MELLINGER

Le pôle Administratif/Financier est chargé de toutes les opérations de comptabilité liées aux différentes structures gérées par l’ALEF. Il établit les budgets et les bilans nécessaires aux organismes financeurs (collectivités territoriales, CAF du Bas-Rhin) sous contrôle d’un expert-comptable et d’un commissaire aux comptes.

Pôle Métier

Responsable : Nathalie GRANGER

Cœur de métier de l’association, le pôle dit « Métier » regroupe l’Enfance et la Petite Enfance. Ce pôle assure le suivi des structures d’accueil sur le plan logistique, technique et pédagogique avec une approche mettant en évidence la volonté d’un service d’accueil de qualité.

Pôle Ressources Humaines

Responsable : Anne-Sophie MEYER

Ce pôle Ressources Humaines a pour vocation de traiter toutes les activités gravitant autour de la vie des salariés. Ses missions consistent en la gestion du personnel, la formation professionnelle, la santé au travail, l’établissement des fiches de paie.