KIENHEIM

Structure d'accueil de KIENHEIM

Communauté de communes du Kochersberg et de l'Ackerland

La Rose des Vents

Place Pierre Pflimlin - 67270 Kienheim
Téléphone : 03.88.69.77.61 - Email : periscolaire.kienheim@alef.asso.fr

En période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h45, et de 16h15 à 18h30

Horaires de permanence : les mardis, jeudis et vendredis de 14h00 à 15h30

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Les mercredis et les vacances scolaires

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• Sylvain Karbovnik, directeur ;
  • Anne-Marie Bachmeyer, animatrice ;
  • Anne-Sophie Borga-Adriano, animatrice ;
  • Magalie Fetter, aide animatrice ;
  • Joseph Cataldi, personnel de service.

Le projet pédagogique de la structure s’articule cette année autour de notre mascotte « Garfield » que nous avons recueilli et à qui nous allons proposer tout au long de l’année de faire découvrir le monde.

Nous souhaitons ainsi donner un sens aux activités que nous proposons et rendre l’enfant acteur de son temps de loisirs au périscolaire.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Une cantine à Gouggenheim est rattachée à l’accueil de loisirs périscolaire de Kienheim. Cette cantine accueille les enfants scolarisés dans la commune de Gouggenheim  sur le temps de midi à la Salle des fêtes 13 rue de la Forêt à Gouggenheim.

Pour les vacances

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre email

Pas encore de compte : demandez la création en remplissant le formulaire

Pensez à joindre une copie des vaccins et une attestation CAF