KIENHEIM

Structure d'accueil de KIENHEIM

Communauté de communes du Kochersberg et de l'Ackerland

La Rose des Vents

Place Pierre Pflimlin - 67270 Kienheim
Téléphone : 03.88.69.77.61 - Email : periscolaire.kienheim@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

Ouverture : Jours scolaires

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Une cantine à Gouggenheim est rattachée à l’accueil de loisirs périscolaire de Kienheim. Cette cantine accueille les enfants scolarisés dans la commune de Gouggenheim  sur le temps de midi à la Salle des fêtes 13 rue de la Forêt à Gouggenheim.

Pour les vacances

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre email

Pas encore de compte : demandez la création en remplissant le formulaire

Pensez à joindre une copie des vaccins et une attestation CAF