KUTTOLSHEIM

Accueil de Loisirs & Périscolaire

Coordonnées Voir sur une carte

39 route des Romains - 67520 Kuttolsheim
Téléphone : 03.88.87.66.52 / 06.74.55.87.94 - Email : periscolaire.kuttolsheim@alef.asso.fr

Horaires :

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h40 et de 16h10 à 18h30

Les mercredis : de 7h30 à 18h30

Permanences administratives : mardi de 14h00 à 18h00

Calendrier :

Ouverture : Jours scolaires; Mercredis
Fermeture : Vacances

Equipe Professionnelle

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe pédagogique d’animation permanente est composée :

• Une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur)
  • Danimateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents.
  • D’un personnel de service

Animations

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, sont proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Présentation

L’accueil de loisirs et périscolaire de Kuttolsheim peut accueillir 35 enfants scolarisés à l’école primaire.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Merci de prendre contact avec le responsable de la structure.

• NOUVEAUTE POUR LA RENTREE 2024-2025

Du 13 mars au 7 avril 2024

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans une structure gérée par l’ALEF, rendez-vous sur le nouveau PORTAIL FAMILLES pour procéder à la demande de pré-inscription à partir du 13 mars 2024 : https://alef.portail-familles.app

! Rendez-vous dès le 4 mars sur le nouveau portail familles pour créer votre compte, indispensable pour les pré-inscriptions de la rentrée 2024/2025.

Attention : cette création de compte doit être validée par le responsable de la structure avant d’accéder au planning de préinscription de votre enfant. Une notification vous sera adressée dès que votre compte sera confirmé.

Pour vous accompagner dans la démarche, veuillez trouver en lien le guide de l’utilisateur https://alef.portail-familles.app/content-page/32

! Une forte affluence à l’ouverture de la période de pré-inscriptions risque d’engendrer quelques ralentissements. Pour vous éviter ce désagrément, nous vous rappelons que vous avez possibilité de faire votre demande tout au long de la période mentionnée ci-dessus.

! En cas de difficultés ou renseignement, merci de prendre contact avec le responsable de la structure.

• RENTREE 2023-2024 :

Vous souhaitez inscrire votre enfant, cliquez sur le lien et procédez à la demande de pré- inscription :

> Par internet en remplissant un formulaire en ligne par enfant sur : https://www.alef.asso.fr/pre-inscription-periscolaire-2023-2024/

! En cas de difficultés ou renseignement, merci de prendre contact avec le responsable de la structure.