KUTTOLSHEIM

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

39 route des Romains - 67520 Kuttolsheim
Téléphone : 03.88.87.66.52 - Email : periscolaire.kuttolsheim@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h30 et de 16h05 à 18h30

Les mercredis : de 8h00 à 18h30

Permanence administrative : mardi de 14h00 à 18h00

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Vacances de Noël; vacances scolaires

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe pédagogique d’animation permanente est composée :

• Une directrice, titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur)
  • Danimateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

L’accueil de loisirs et périscolaire de Kuttolsheim peut accueillir 35 enfants scolarisés à l’école primaire.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Pour les vacances

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre email

Pas encore de compte : demandez la création en remplissant le formulaire

Pensez à joindre une copie des vaccins et une attestation CAF