BATZENDORF

Accueil de Loisirs Périscolaire

3 rue du Moulin - 67500 Batzendorf
Téléphone : 03.88.73.14.78 - Email : periscolaire.batzendorf@alef.asso.fr

En période scolaire : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 7h30 à 8h30, de 11h45 à 14h00 et de 16h15 à 18h30.

Permanences administratives : Lundi de 15h30 à 17h30, jeudi de 10h00 à 12h00.

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Vacances de Noël; mercredis ; vacances scolaires

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports),
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Pour les vacances :

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre mail :

Pas encore de compte ? Contacter directement la structure.

Pour la période scolaire :

Merci de prendre contact avec la responsable.