OTTROTT

Structure d'accueil de OTTROTT

Communauté de communes des Portes de Rosheim

Accueil de Loisirs Périscolaire

Accueil de Loisirs & Périscolaire


Coordonnées Voir sur une carte

5 avenue des myrtilles - 67530 Ottrott
Téléphone : 03.88.95.91.56 - Email : periscolaire.ottrott@alef.asso.fr


Horaires :

En période scolaire : Lundi, mardi, jeudi, vendredi, 11h30-13h30 / 16h30-18h30.

Mercredi : 8h-18h30.

Permanences administratives : lundi 13h30-15h30.

Calendrier :

Ouverture : Jours scolaires; Mercredis
Fermeture : Vacances de Noël


Equipe Professionnelle

Les enfants âgés de 3 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

    • d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
    • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.

Animations

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, sont proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir. Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Présentation

L’accueil de loisirs à Ottrott accueille les enfants des écoles maternelle et élémentaire du RPI d’Ottrott et de Saint Nabor.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Inscription

Merci de prendre contact avec la responsable de la structure.