Nos engagements

La qualité pour tous.

L’ALEF avec le soutien des collectivités se donne pour objectif, dans toute la mesure du possible, de permettre à tous les enfants et à toutes les familles d’avoir accès aux services qu’elles proposent.

Nous faisons appel à du personnel qualifié à qui nous proposons régulièrement de participer à des formations complémentaires ainsi qu’à des réunions d’information, d’échange et de partage des pratiques.

L’information et le dialogue avec les familles est une constante de nos fonctionnements. Rester au contact de leurs besoins et de leurs attentes nous aide à maintenir et à adapter la qualité de nos services.

Les structures d’accueil « Petite Enfance » font l’objet d’un agrément de la Protection Maternelle Infantile (PMI) et chaque équipe pédagogique réalise un projet d’établissement.

Les structures d’accueil « Enfance » sont soumises à autorisation d’ouverture de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) et chaque équipe d’encadrants élabore un projet pédagogique.

L’ALEF a pour objectif de développer des accueils de qualité accessibles et adaptés au plus grand nombre et où les enfants s’épanouissent ensemble.