WEYERSHEIM

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

50 rue de la République - 67720 Weyersheim
Téléphone : 03.88.59.17.19 - Email : periscolaire.weyersheim@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 7h15 à 8h15, de 11h30 à 13h30 et de 16h à 18h30
Mercredi : de 8h à 18h00
Vacances scolaires : de 8h à 18h

Permanence administrative : lundi, mardi, jeudi de 16h à 18h

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et petites vacances scolaires)
Fermeture : Vacances de Noël; mois d'août

Les enfants âgés de 3 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Une cantine rattachée à l’accueil de loisirs périscolaire accueille également les enfants dans une salle aménagée au 9 rue des près à Weyersheim, sur les temps du midi  pendant les jours scolaires.

Merci de prendre contact avec la responsable.