OBERNAI Europe

En période scolaire :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à 18h30
Mercredi : de 8h00 à 18h30

Petites vacances scolaires : de 8h à 18h (uniquement pendant les petites vacances de février 2019)

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances d'Automne, de Noël et d'Avril

L’équipe de l’accueil périscolaire Europe est composée de personnes diplômées dans les secteurs de la petite enfance et l’éducation populaire.
Cette équipe aux compétences complémentaires et à l’imagination débordante est à l’écoute des enfants et de leurs besoins.

L’équipe de direction : RAKOTOMALALA Nathalie et STEINBAUER Christelle

L’équipe d’animation : AYDIN Birol – BOEHM Yannick – COLLING Francoise – DIEM Marjolaine – FRIEDRICH Véronique – LEVY Julien –SCHNEIDER Rachel – SIMON Steve – WIPF Marjorie

Les animations proposées font référence aux objectifs du projet pédagogique et au thème de l’année scolaire. En fonction des enfants et de leur âge, nous développons des activités autour de la coopération, la créativité, la découverte
Le vaste choix des activités permet aux enfants de s’évader des temps scolaires et d’engager une démarche participative qui vise à dynamiser le groupe.

Ce bâtiment de 1100 m² accueille les enfants de 4 à 12 ans. Il est composé de 4 grandes salles d’activités, d’un atelier et d’une salle polyvalente, pouvant accueillir 150 enfants. L’agencement et l’organisation du site offre un accueil optimal des enfants qui sont répartis suivant leurs âges.

Inscription Petites vacances :

Contacter la structure

Inscription Rentrée 2018/2019 :

Année scolaire 2018-2019 : remplissez la demande en ligne ici https://www.alef.asso.fr/demande-inscription-2018-2019-obernaieurope/

Téléchargement du dossier d’inscription possible dans l’espace de téléchargement.