OBERNAI Europe

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

7 rue du Maréchal Juin - 67210 Obernai
Téléphone : 03.88.49.29.78 - Email : periscolaire.obernaieurope@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis, vendredis : de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à 18h30

Les mercredis : de 8h00 à 18h30

Petites vacances scolaires : de 8h à 18h (uniquement pendant les petites vacances de février 2020)

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances d'Automne, de Noël et d'Avril

L’équipe de l’accueil périscolaire Europe est composée de personnes diplômées dans les secteurs de la petite enfance et l’éducation populaire.
Cette équipe aux compétences complémentaires et à l’imagination débordante est à l’écoute des enfants et de leurs besoins :

• une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Les animations proposées font référence aux objectifs du projet pédagogique et au thème de l’année scolaire. En fonction des enfants et de leur âge, nous développons des activités autour de la coopération, la créativité, la découverte
Le vaste choix des activités permet aux enfants de s’évader des temps scolaires et d’engager une démarche participative qui vise à dynamiser le groupe.

Ce bâtiment de 1100 m² accueille les enfants de 4 à 12 ans. Il est composé de 4 grandes salles d’activités, d’un atelier et d’une salle polyvalente, pouvant accueillir 150 enfants. L’agencement et l’organisation du site offre un accueil optimal des enfants qui sont répartis suivant leurs âges.

Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec la directrice de la structure.