Politique de confidentialité

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec la loi Informatique et Libertés.

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr

Identité du responsable du traitement

Les données personnelles sont collectées par :
Association familiale de Loisirs Educatifs et de Formation (ALEF)
Z.A. du Kochersberg – 21 allée de l’Economie – 67370 WIWERSHEIM
SIRET : 310 498 217 00051 – Code APE : 8899A
Ci-après dénommées « ALEF»

Finalité – exploitation des données vous concernant

Personnalisation de nos services

Les informations et données vous concernant nous permettent d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons notamment sur notre site internet, site mobile et les informations que nous vous adressons.

Les Données collectées sur notre site

Quelles données ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de visite, préférences et centres d’intérêt, pages consultées. Pour les candidatures à un poste, nous collectons également votre niveau d’expérience dans la fonction, votre formation et si vous disposez d’un véhicule. Enfin nous collectons si vous le souhaitez votre CV et votre lettre de motivation en format pdf.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par une astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.

Nous effectuons également des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

Quand ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

• vous faites une candidature sur notre site
  • vous naviguez sur notre site et consultez des services
  • vous nous faites parvenir une demande par formulaire de contact

Destinataires des données

Les données collectées sur le sites sont exclusivement destinées à l’ALEF.

Vos droits au regard de la loi Informatique et Libertés

Conformément au chapitre III section 3 du RGPD, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire sur ref.rgpd@alef.asso.fr ou par courrier à Association familiale de Loisirs Educatifs et de Formation (ALEF) Z.A. du Kochersberg – 21 allée de l’Economie – 67370 WIWERSHEIM, en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail et adresse.