ROSHEIM

Jours scolaires : 11h30-13h30 / 16h-18h30

Mercredi : 8h-18h30

Vacances :
Les vacances scolaires d’automne, hiver et printemps auront lieu sur Bischoffsheim. Les enfants de moins de 6 ans seront accueillis à l’Accueil de Loisirs du Castel et les plus de 6 ans à l’Accueil de Loisirs rue principale.

Pour les vacances d'été (jusqu’au 16 août), les enfants de moins de 6 ans seront accueillis à Boersch et les plus de 6 ans à Rosheim.

Tous les Accueils de Loisirs sont fermés durant les vacances de Noël.

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’un directeur titulaire du  BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports), Sébastien VIEHÉ
  • d’une directrice adjointe titulaire du BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur), Cécile GRAD
  • de 10 animateurs titulaires du BAFA ou équivalent, Mandy BONHOMME, Bastien BUCKEL, Michèle MARTIN, Tristan ESTNER, Laetitia FALEMPIN, Marion LEHMANN, Bastien MURSCH, Aurélie REIBEL, Laura GIROZ, Elsa THENARD
  • d’un personnel de service: Elisabeth CHAMPREDONDE

La pédagogie au sein de notre Accueil de Loisirs :

La pédagogie est un élément fort qui va permettre à chacun de se sentir acteur du projet commun, de transmettre les valeurs de notre association, celles de la collectivité organisatrice (la Communauté de Communes des Portes de Rosheim) et de mettre en avant les grands axes de travail proposés par le service enfance de l’ALEF. A ces éléments viennent se greffer les valeurs que souhaitent transmettre les membres  de l’équipe d’animation de la structure.

L’équipe pédagogique est responsable de la mise en œuvre de ce projet et mettra en place toutes les dispositions nécessaires à sa réalisation. L’an passé, l’équipe a repéré des éléments dans son évaluation du travail accompli et nous avons fait le choix de poursuivre nos objectifs tout en y ajoutant quelques nouveautés pour la rentrée à venir.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Pour cette année, nous travaillerons plus spécifiquement les points suivants:

•  Assurer avec les familles la coéducation auprès des enfants
  • Mettre le plaisir des enfants au centre de nos préoccupations
  • Donner l’envie de découvrir

Inscription Petites vacances :

Contactez une des structures du territoire.

Année scolaire 2018-2019 :

Téléchargez de dossier d’inscription disponible dans l’espace de téléchargement, ou remplissez la demande en ligne :