ROSHEIM

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

9 rue de l'Eglise - 67560 Rosheim
Téléphone : 03.88.49.25.87 - Email : periscolaire.rosheim@alef.asso.fr

En période scolaire : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h30, et de 16h00 à 18h30.

Les mercredis : De 8h00 à 18h30.

Vacances : Ouverture possible (de 8h00 à 18h30).

Permanences administratives : De 10h30 à 18h00.

Ouverture : Jours scolaires; Mercredis
Fermeture : Vacances de Noël

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ;
  • d’une directrice adjointe ;
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents,
  • de personnel de service

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

L’accueil de Loisirs et Périscolaire à Rosheim peut accueillir jusqu’à 114 enfants au sein des locaux situés rue de l’église. Le bâtiment comprend une grande salle d’activité et deux plus petites, une salle d’eau et sanitaires, un vestiaire pour les animateurs, ainsi qu’un réfectoire. La cuisine est équipée pour la remise en température des repas. Ceux-ci nous sont livrés en liaison froide par notre cuisine centrale, Poivre Sel et Bout’Chou (PSBC).

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Merci de prendre contact avec la responsable de la structure.