BLAESHEIM

Commune de Blaesheim

Cantine - Garderie

61 rue du Maréchal Foch - 67113 Blaesheim
Téléphone : 03.88.75.90.86 ; 07.89.58.68.99 - Email : cantine.blaesheim@alef.asso.fr

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : 11h30-13h30 et 16h00-18h30

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Mercredis, Vacances

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• Une directrice
  • Trois animatrices
  • Un personnel de service

Projet sur l’année 2019/2020 :

Animations autour des personnages de dessins animés et de films d’animations.

Un partenariat avec le producteur GOOS : fruits et légumes de saison pour les goûters.

En lien étroit avec ce thème, l’équipe s’appliquera à mettre en place un cadre sécurisant et bienveillant avec et pour les enfants et insistera sur la gestion du bruit, le respect de l’autre, l’écoute, le partage…

Des activités ludiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, et au rythme de la journée, seront proposées.

Des événements festifs sont prévus : goûters de fête, rallyes-goûters, projection de film, soirée-jeux avec les familles, afin de passer un moment convivial tous ensemble et de créer du lien avec enfants et familles.

Âges des enfants : 3-12 ans

Capacité d’accueil : 45 enfants

L’accueil se veut être un lieu de vie, agréable, joyeux et bienveillant.

Le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe d’animation qui saura proposer des activités ludiques en respectant les besoins et les envies des enfants.

L’équipe d’animation est à l’écoute des enfants, elle cherche à développer leur autonomie, à les responsabiliser à travers différentes tâches communes et en leur laissant la possibilité de donner leurs idées et souhaits d’activités.

Contacter la structure