OFFENDORF Maternel

Commune d'Offendorf

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

10 rue des Cygnes - 67850 Offendorf
Téléphone : 03.90.00.65.25 - Email : periscolaire.offendorfmaternelle@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis jeudis et vendredis de 11h20 à 13h20 et de 15h45 à 18h30
Les mercredis et les vacances scolaires : de 8h00 à 18h00
Permanences administratives : les lundis et mardis de 11h00 à 18h00

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire, 1ère semaine de chaque petites vacances scolaires)
Fermeture : Vacances de Noël ; 2ème semaine de chaque petites vacances scolaires, été

Les enfants, âgés de 3 à 6 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports),
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Merci de prendre contact avec le responsable.