KILSTETT

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

2 Rue de l'école - 67840 Kilstett
Téléphone : 03.88.68.06.25 - Email : periscolaire.kilstett@alef.asso.fr

En période scolaire : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h30, et de 16h00 à 18h30.

Les mercredis : De 8h00 à 18h00.

Vacances : Ouverture possible.

Permanences administratives : De 16h00 à 18h00.

Ouverture : Jours scolaires; Mercredis
Fermeture : Vacances de Noël

Les enfants âgés de 3 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ;
  • d’une animatrice pédagogique ;
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents ;
  • de personnel de service

L’accueil de loisirs de Kilstett peut accueillir 90 enfants sur le midi et le soir.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Merci de prendre contact avec la responsable de la structure.