GRENDELBRUCH

Rue Mont Ste Odile - 67190 Grendelbruch
Téléphone : 06.49.09.02.17 - Email : periscolaire.mollkirch@alef.asso.fr

En période scolaire : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 11h30-13h15

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Vacances de Noël; mercredis; vacances scolaires

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

– de surveillants diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou CQP animation,
– d’un personnel de service.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de la cantine garderie repose sur la découverte d’activités adaptées à l’âge du public accueilli, et mises en œuvre par l’équipe d’animation, en tenant compte du projet éducatif de l’ALEF, consultable sur place par les familles.

Cette cantine garderie est une entité éducative assurant l’accueil des enfants scolarisés dans la commune de Grendelbruch sur les temps du midi.

La cantine de Grendelbruch est rattachée au périscolaire de Mollkirch.

Veuillez contacter le périscolaire de Mollkirch au 03.88.49.08.73, ou par mail à periscolaire.mollkirch@alef.asso.fr