WICKERSHEIM

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

2 rue de la forêt - 67270 WICKERSHEIM
Téléphone : 03.88.03.47.59 - Email : periscolaire.wickersheim@alef.asso.fr

Les jours scolaires uniquement : lundi, mardi, jeudi et vendredi

Temps d’accueil des enfants : 11h45-13h20 ; 15h50-18h30

Ouvert les 3 premières semaines de juillet de 8h à 18h

Permanence administrative : de 15h30 à 18h

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Mercredis ; Vacances

L’équipe d’animation permanente est composée de :

• Une directrice titulaire du BPJEPS
  • Des animateurs titulaires du BAFA ou en cours de formation ou sans qualification.
  • Un personnel de service.

Notre thème pour l’année scolaire 2019/2020 est : « Mission Apollo 2.0 »

A travers cette thématique, les enfants « décolleront » pour différentes destinations et découvriront plusieurs personnages, lieux ou époques réels ou imaginaires.

Nous proposerons des animations mais nous souhaitons que les enfants puissent également être concertés et ainsi être pleinement acteurs de leur temps de présence au sein de la structure.

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme. La plupart des animateurs proposera également des projets d’animations spécifiques ayant des objectifs bien précis.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Les enfants accueillis sont âgés de 3 à 11 ans.

L’accueil de loisirs périscolaire de WICKERSHEIM se veut un lieu convivial, joyeux et bienveillant.

Le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe d’animation qui saura proposer des activités ludiques en respectant les besoins et les envies des enfants.

L’équipe d’animation sera à l’écoute des enfants et cherchera à développer leur autonomie et à les responsabiliser au quotidien à travers différentes tâches communes ou par le biais de l’organisation des activités.

Contacter directement la structure.