WICKERSHEIM

2 rue de la forêt - 67270 WICKERSHEIM Wilshausen
Téléphone : 03.88.03.47.59 - Email : periscolaire.wickersheim@alef.asso.fr

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 7h15 à 8h15 - 11h45-13h10 - 15h45-18h30

Permanences administratives de 15h30 à 18h00.

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Mercredis ; Vacances de Noël; vacances

Les enfants âgés de 3 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.
  • de personnel de service

Des animations sont proposées autant sur le temps des midis, des soirs et des mercredis. Elles sont variées et encadrées par l’équipe d’animation.
En plus du programme de base, l’année se ponctue de plusieurs projets spécifiques.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale l’accueil de loisirs de Wickersheim est fier de pouvoir accueillir les familles dans des locaux récents qui ont été adaptés aux besoins des enfants et se prêtent facilement à la vie quotidienne. Le périscolaire est ouvert sur l’extérieur et nous avons accès aussi bien à une cour qu’aux espaces verts.
Tout a été pensé pour le bien être des enfants. Nous accueillons tous publics valide ou en situation de handicap. Dans ce dernier cas un protocole individualisé est mis en place pour prévenir au mieux la vie quotidienne de ces enfants.

Pour toute inscription :

• contacter la direction de l’Accueil de Loisirs.