SOULTZ-SOUS-FORÊTS

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

5 rue des Ecoles - 67250 Soultz-sous-Forêts
Téléphone : 03.88.07.29.40 - Email : periscolaire.soultzsousforet@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7H35 à 8H05 et de 11h45 à 13h30, puis de 16h à 18h30
Les mercredis et les vacances scolaires : 8h00 à 18h00

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël - Mois d'août

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe pédagogique d’animation permanente est composée :

• d’un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

L’équipe d’animation propose des activités variées afin que chaque enfant puisse s’épanouir, découvrir, expérimenter, manipuler, créer.

L’enfant est acteur de son temps de loisirs et peut ainsi choisir ce qu’il souhaite réaliser :

• activités manuelles (découverte et expérimentation de techniques artistiques différentes) ;
  • activités d’expression (chant, danse, théâtre, relaxation…) ;
  • activités sportives et de motricité
  • temps forts (grands jeux, journées et semaines à thèmes…)

Retrouvez les programmes des activités proposées dans la rubrique « Téléchargements »

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Une cantine à Surbourg est rattachée à l’accueil de loisirs périscolaire de Soultz-Sous-Forêts. Cette cantine accueille les enfants scolarisés dans la commune de Surbourg sur le temps de midi au 18 rue de l’Ecole à Surbourg.

Petites vacances :

Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec la directrice de la structure