SOULTZ-SOUS-FORÊTS

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

5 rue des Ecoles - 67250 Soultz-sous-Forêts
Téléphone : 03.88.07.29.40 - Email : periscolaire.soultzsousforet@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7H35 à 8H05 et de 11h45 à 13h30, puis de 16h à 18h30
Les mercredis et les vacances scolaires : 8h00 à 18h00

Permanence administrative : 14h-18h

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël, mois d'août

Les enfants scolarisés dans les écoles du territoire sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe pédagogique d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, sont donc proposées.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Une cantine à Surbourg est rattachée à l’accueil de loisirs périscolaire de Soultz-Sous-Forêts. Cette cantine accueille les enfants scolarisés dans la commune de Surbourg sur le temps de midi au 18 rue de l’Ecole à Surbourg.

Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec la directrice de la structure