SOULTZ-SOUS-FORÊTS

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

5 rue des Ecoles - 67250
Téléphone : 03.88.07.29.40 - Email : periscolaire.soultzsousforet@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7H35 à 8H05 et de 11h45 à 13h30, puis de 16h à 18h30
Les mercredis et les vacances scolaires : 8h00 à 18h00

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël - Mois d'août

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe pédagogique d’animation permanente est composée :

• d’un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

L’équipe d’animation propose des activités variées afin que chaque enfant puisse s’épanouir :– activités manuelles (découverte de techniques artistiques différentes…)

• activités d’expression (chant, danse, théâtre, relaxation…)
  • jeux collectifs, jeux extérieurs, grands jeux
  • journées et semaines à thèmes
  • forum de discussions

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Une cantine à Surbourg est rattachée à l’accueil de loisirs périscolaire de Soultz-Sous-Forêts. Cette cantine accueille les enfants scolarisés dans la commune de Surbourg sur le temps de midi au 18 rue de l’Ecole à Surbourg.

Veuillez contacter directement la structure