SURBOURG

Cantine

20 rue des Ecoles - 67250 Surbourg
Téléphone : 06.48.74.91.49 - Email : periscolaire.soultzsousforets@alef.asso.fr

En période scolaire : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h10 et de 15h30 à 18h30.

Permanences administratives : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14h00 à 18h00 (directrice de l'accueil périscolaire de Soultz-Sous-Forêts).

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Mercredis ; Vacances

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– de surveillants diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou CQP animation,
– d’un personnel de service.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de la cantine garderie repose sur la découverte d’activités adaptées à l’âge du public accueilli, et mises en œuvre par l’équipe d’animation, en tenant compte du projet éducatif de l’ALEF, consultable sur place par les familles.

Cette cantine garderie est une entité éducative assurant l’accueil des enfants scolarisés dans la commune de Surbourg sur les temps du midi et du soir.

Contacter l’accueil de loisirs périscolaire de Soultz-Sous-Forêts