GRIES

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

1 rue du presbytère - 67240 Gries
Téléphone : 03.88.72.84.48 - Email : periscolaire.gries@alef.asso.fr

En période scolaire : Les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à 18h30.

Les mercredis : De 8h00 à 18h00.

Vacances : Ouverture possible.

Permanences administratives : Lundi, mardi de 14h00 à 18h00  / jeudi, vendredi de 16h00 à 18h00.

Ouverture : Jours scolaires; Mercredis
Fermeture : Vacances de Noël

Les enfants âgés de 3 à 12 ans sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports)
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir.

Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Merci de prendre contact avec la responsable de la structure.