GRIES

Accueil de Loisirs Périscolaire

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

1 rue du presbytère - 67240 Gries
Téléphone : 03.88.72.84.48 ; 06 42 59 65 79 - Email : periscolaire.gries@alef.asso.fr

En période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis : de 11h30 à 13h30 et de 16h à18h30

Les mercredis et Vacances Eté (3 semaines en juillet): de 8h à 18h00

Permanence administrative : Lundi et Jeudi de 14h à 18h

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Petites vacances scolaires, et Août

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• OSTER Céline,directrice
  • URFER Tiffany, animatrice
  • WEBER Françoise, animatrice
  • DECK Isabelle, personnel de service

Notre thème pour l’année scolaire 2019/2020 est :

« Au péri’bulle, le périsco où on bulle toute l’année ! »

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Les enfants accueillis sont âgés de 6 à 12 ans.

L’accueil de loisirs périscolaire de Gries se veut un lieu convivial, joyeux et bienveillant.

Le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe d’animation qui saura proposer des activités ludiques en respectant les besoins et les envies des enfants.
L’équipe d’animation sera à l’écoute des enfants et cherchera à développer leur autonomie et à les responsabiliser au quotidien à travers différentes tâches communes ou par le biais de l’organisation des activités.

Veuillez contacter directement la structure