GRIES ELEMENTAIRE

Vacances

et Mercredis récréatifs

1 rue du presbytère - 67240 Gries
Téléphone : 03.88.72.84.48 ; 06 42 59 65 79 - Email : periscolaire.gries@alef.asso.fr

En période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis : de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à18h30
Les mercredis et Vacances : de 8h00 à 18h00
Permanences administratives : Lundi et mardi de 14h00 à 18h00, jeudi et vendredi de 16h00 à 18h00

Ouverture : Du lundi au vendredi
Fermeture : Vacances de Noël, Automne, Août

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• 1 directrice
  • 2 animatrices
  • 1 personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Les enfants accueillis sont âgés de 6 à 12 ans.

L’accueil de loisirs périscolaire de Gries se veut un lieu convivial, joyeux et bienveillant.

Le bien-être de l’enfant est au centre des préoccupations de l’équipe d’animation qui saura proposer des activités ludiques en respectant les besoins et les envies des enfants.
L’équipe d’animation sera à l’écoute des enfants et cherchera à développer leur autonomie et à les responsabiliser au quotidien à travers différentes tâches communes ou par le biais de l’organisation des activités.

Veuillez contacter directement la structure