OBERSCHAEFFOLSHEIM

Impasse du moulin - 67203 Oberschaeffolsheim
Téléphone : 06.74.55.88.38 - Email : cantine.oberschaeffolsheim@alef.asso.fr

Horaires :

En période scolaire : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h10 (uniquement sur réservation), de 11h40 à 13h40 et de 16h00 à 18h30.

Les mercredis : De 7h30 à 8h00 (uniquement sur réservation), 8h00-18h30 / possibilité d'accueil en demi-journée : 8h00-12h00 (sans repas) OU 14h00-18h30.

Vacances : Ouverture possible.

Calendrier :

Ouverture : Jours scolaires; Mercredis
Fermeture : Vacances de Noël

Equipe Professionnelle

Les enfants, âgés de 4 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe pédagogique d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) ;
  • d’animatrices diplômées BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents, ou en formation
  • Personnel de service.

Animations

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, sont proposées.

Leur finalité est de permettre à l’enfant de découvrir, d’apprendre en pratiquant, de s’impliquer, de devenir autonome et de s’épanouir. Ces animations sont impulsées par les animateurs, parfois dans le cadre d’un projet annuel, ou proposées par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Présentation

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

Merci de prendre contact avec la responsable de la structure.