BERNARDSWILLER

Mercredi : 8h00 - 18h30 à l'accueil périscolaire d'Obernai Parc

Ouverture : Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Fermeture : Mercredis ; Vacances

L’équipe est composée de 5 personnes. L’esprit d’équipe et la motivation sont les moteurs pour permettre la mise en place d’un cadre bienveillant et des animations adaptées et plaisantes pour tous les enfants.

L’enfant doit être au centre des projets et l’équipe soucieuse de son bien-être.

Elle est composée d’une directrice BAFD : Régine Rapp

De trois animatrices BAFA : Laura Furst, Odile Weiss, Laura Labatut est notre nouvelle recrue pour cette année 2018/19

Et est complété par un agent technique : Françoise Adam.

La thématique transverse de l’ALEF pour la 2ème année est « Arts et Cultures ». C’est à travers diverses animations que ce thème sera exploité pour ainsi permettre la découverte et l’ouverture au monde. Mais nous souhaitons également mettre en avant la découverte de l’environnement proche du périscolaire. Promenades, jeux  et rencontres seront au rendez-vous.

La mise en place de projets individuels pour chaque enfant sera le challenge pour l’équipe d’animation « tous ensemble pour le projet de …»

« L’éveil culturel et artistique dès la petite enfance permet de dépasser le repli de soi et de s’ouvrir à une pluralité d’autres cultures », Extrait du protocole d’accord entre le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère des familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, signé le 20 mars 2017.

Le périscolaire est situé au cœur du village et se trouve juste à côté des écoles. Entouré d’un espace vert et d’une cours, le lieu est propice aux jeux et à la détente. Ouvert depuis 2012 plusieurs espaces composent le lieu de vie des enfants :

– Une salle pour les activités quotidiennes

– Une salle de jeu

– Une salle de restauration

– Et de deux espaces de détente.

La structure est adaptée  pour 35 enfants de 4 à 12 ans ainsi qu’aux enfants en situation de handicap.

Contacter la structure