BERNARDSWILLER

Accueil de Loisirs Périscolaire

Rue du Rebgarten - 67210 Bernardswiller
Téléphone : 03.88.83.40.47 - Email : periscolaire.bernardswiller@alef.asso.fr

En période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h30, et de 16h00 à 18h30.

Les mercredis : de 8h00 à 18h00 sur le site d'Obernai Parc

Vacances : de 8h00 à 18h00 sur le site d'Obernai Parc

Horaires de permanence : les lundis, mardis et jeudis de 14h00 à 16h00.

Ouverture : Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Fermeture : Mercredis ; Vacances

L’équipe est composée de 5 personnes. L’esprit d’équipe et la motivation sont les moteurs pour permettre la mise en place d’un cadre bienveillant et des animations adaptées et plaisantes pour tous les enfants.

L’enfant doit être au centre des projets et l’équipe soucieuse de son bien-être.

Elle est composée d’une directrice BAFD : Régine Rapp

De trois animatrices BAFA : Laura Furst, Laura Labatut et Maryline Mossler

Et est complété par un agent technique : Françoise Adam.

Les animations proposées font référence aux objectifs du projet pédagogique et du thème de l’année.

C’est dans un cadre bienveillant que nous proposons des activités adaptées à l’age et aux envies de chacun.Le libre choix des enfants est une priorité.

La  découverte du monde proche ou lointain pour permettre l’ouverture vers les autres est primordiale.

« L’éveil culturel et artistique dès la petite enfance permet de dépasser le repli de soi et de s’ouvrir à une pluralité d’autres cultures » Extrait du protocole d’accord entre le ministère de la culture et de la communication et le ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes, signé le 20 mars 2017.

La mise en place de projets individuels pour chaque enfant est un challenge pour l’équipe d’animations « tous ensemble pour le projet de … »

Quotidiennement nous mettons également en place des gestes  éco-citoyens pour sensibiliser au respect de la nature et de l’environnement.

Le périscolaire est situé au cœur du village et se trouve juste à côté des écoles. Entouré d’un espace vert et d’une cours, le lieu est propice aux jeux et à la détente. Ouvert depuis 2012 plusieurs espaces composent le lieu de vie des enfants :

• Une salle pour les activités quotidiennes
  • Une salle de jeu
  • Une salle de restauration
  • Et de deux espaces de détente.

La structure est adaptée  pour 40 enfants de 4 à 12 ans ainsi qu’aux enfants en situation de handicap.

Veuillez contacter la directrice