MARMOUTIER  Maternel

Communauté de Communes du Pays de Saverne

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

1, allée de Sasbach-Obersasbach - 67440 Marmoutier
Téléphone : 03.67.41.00.04 - Email : periscolaire.marmoutiermaternelle@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h35 et de 16h00 à 18h30

Les mercredis : de 9h00 à 17h00 (permanences de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 18h30)

Horaires de permanence : les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 14h15 à 16h00

Ouverture : Jours scolaires
Fermeture : Vacances de Noël ; périodes de vacances

Les enfants, âgés de 3 à 5 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe pédagogique d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) ;
  • d’animatrices diplômées BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents
  • Personnel de service.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Pour une inscription, veuillez prendre contact avec la directrice.