OBERHASLACH

Téléphone : 03.88.62.92.55 - Email : periscolaire.oberhaslach@alef.asso.fr

Les jours scolaires uniquement : Lundi, mardi, jeudi et vendredi

Temps d’accueil des enfants : 11h30-13h30 ; 16h00-18h30

Pendant les petites vacances scolaires : la première semaine uniquement, de 8h00 à 18h00

L’Eté : 3 semaines en Juillet, de 8h00 à 18h00

Permanence administrative : 10h30 à 11h15 et 14h00 à 15h45

Ouverture : Jours scolaires et vacances
Fermeture : Mercredis ; deuxième semaine des petites vacance scolaires ; Août ; vacances de Noël

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• Une directrice titulaire du BPJEPS  » Loisirs Tous Publics  » : WURTZ Stéphanie
  • Une animatrice titulaire du BAFA : CHARRIER Marielle
  • Une animatrice titulaire du CAP Petite Enfance : STAHL Romane
  • Une animatrice non diplômée : HELM Marine
  • Un personnel de service : YILMAZ Zeynep

Notre thème pour l’année scolaire 2019/2020 est :

« Le Tour du Monde en 144 jours »

Nous proposons divers activités ludiques et variées, pour permettre aux enfants de découvrir les richesses des pays qui nous entourent. Nous ferons intervenir des intervenants en fonctions de certains pays ainsi que de la famille de certains enfants pour nous parler de leur culture et traditions afin de les associer à la vie du périscolaire. L’idée est que chaque semaine nous découvrons un pays différent à travers divers bricolages, des ateliers cuisines ainsi que des activités spécifiques menés par certains intervenants (Dance Hall, Yoga, Aïkido,…).

Nous organisons dans l’année plusieurs « soirées spéciales » avec les parents afin de partager un moment de convivialité tous ensemble et d’installer une relation de confiance avec les familles.

Nous participons également à la fête de Noël de la ville d’Oberhaslach, où nous exposons un stand avec des bricolages de Noël et nous proposons un spectacle.

Chaque membre de l’équipe proposera un projet d’animation durant l’année en rapport avec le thème.

Le périscolaire a une capacité d’accueil de 41 enfants. Les enfants accueillis sont âgés de 3 à 12 ans.

L’accueil de loisirs périscolaire d’Oberhaslach est un lieu d’échange, de partage, de moments conviviaux, où la joie et la bonne humeur règnent ; le tout dans un climat d’écoute et de bienveillance.

Nous veillons particulièrement au bien-être de l’enfant ainsi qu’à son épanouissement personnel à travers les activités proposées.

L’équipe veillera également à respecter les besoins et les envies des enfants en fonction de leurs âges et de leurs rythmes. Nous veillerons également à responsabiliser les plus grands à travers les tâches de la vie quotidienne.

Nous sommes disponibles,à l’écoute et à la disposition des enfants et des familles.

Contacter la structure