OBERHASLACH

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

2 rue des Ecoles - 67280 Oberhaslach
Téléphone : 03.88.62.92.55 - Email : periscolaire.oberhaslach@alef.asso.fr

Jours scolaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30 et de 16h00 à 18h30

Petites vacances : la première semaine uniquement, de 8h00 à 18h00
Vacances d'Eté : 3 semaines en Juillet, de 8h00 à 18h00

Permanences administratives : lundi et mardi de 10h00 à 11h15,  jeudi et vendredi de 10h30 à 11h15

Ouverture : Jours scolaires et vacances
Fermeture : Mercredis, vacances de Noël, et Août

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• Une directrice titulaire du BPJEPS
  • 2 animatrices titulaires du BAFA ou diplôme équivalent
  • 1 aide-animatrice
  • Un personnel de service

Nous proposons divers activités ludiques et variées, pour permettre aux enfants de découvrir les richesses des pays qui nous entourent. Nous ferons intervenir des intervenants en fonctions de certains pays ainsi que de la famille de certains enfants pour nous parler de leur culture et traditions afin de les associer à la vie du périscolaire. L’idée est que chaque semaine nous découvrons un pays différent à travers divers bricolages, des ateliers cuisines ainsi que des activités spécifiques menés par certains intervenants (Dance Hall, Yoga, Aïkido,…).

Nous organisons dans l’année plusieurs « soirées spéciales » avec les parents afin de partager un moment de convivialité tous ensemble et d’installer une relation de confiance avec les familles.

Nous participons également à la fête de Noël de la ville d’Oberhaslach, où nous exposons un stand avec des bricolages de Noël et nous proposons un spectacle.

Chaque membre de l’équipe proposera un projet d’animation durant l’année en rapport avec le thème.

Le périscolaire a une capacité d’accueil de 41 enfants. Les enfants accueillis sont âgés de 3 à 12 ans.

L’accueil de loisirs périscolaire d’Oberhaslach est un lieu d’échange, de partage, de moments conviviaux, où la joie et la bonne humeur règnent ; le tout dans un climat d’écoute et de bienveillance.

Nous veillons particulièrement au bien-être de l’enfant ainsi qu’à son épanouissement personnel à travers les activités proposées.

L’équipe veillera également à respecter les besoins et les envies des enfants en fonction de leurs âges et de leurs rythmes. Nous veillerons également à responsabiliser les plus grands à travers les tâches de la vie quotidienne.

Nous sommes disponibles,à l’écoute et à la disposition des enfants et des familles.

Contacter la structure