Obernai le Parc

204b, Route d'Ottrott - 67210 Obernai
Téléphone : 03 88 95 65 68 - Email : periscolaire.obernaileparc@alef.asso.fr

Périodes scolaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
De 11h30 à 13h30 / De 16h00 à 18h30
Mercredi :

Périodes de Petites Vacances Scolaires :

Ouverture : Du Lundi au Vendredi, Petites Vacances de Printemps et d'Automne
Fermeture : Petites vacances de Noël et d'Hiver, Vacances d'été

Pour encadrer vos enfants, une équipe d’encadrement formée à l’animation est chargée d’assurer le bien-être quotidien de vos enfants. Cette équipe est sous la responsabilité du directeur qui a créé avec elle le projet pédagogique propre à notre structure.
En plus de cette équipe, un agent technique assure l’entretien des locaux dans le respect des normes en vigueur. Un contrôle régulier est assuré par le directeur.

Une directrice, diplômé BAFD : BOHN Céline

8 animatrices et animateurs, diplômés BAFA au minimum ou équivalent  : MODRY Sabine, SCHNEIDER Stéphanie, CHAROY Julien, VASSEUR Tristan, HUGENELL Lisa, WEISS Ludivine, KIEFER Angélique,  DAZIN Margaux (en cours de formation BAFA).

Un agent technique : Elisabeth HUBSCHER

L’équipe d’animation accueille vos enfants tous les jours et leur propose des animations diverses et variées.

Les jours scolaires, durant la pause de midi, nous accueillons 90 enfants.

De ce fait, pour pouvoir répondre au mieux aux besoins des enfants, nous avons choisi de fonctionner en trois groupes : les maternelles, les CP-CE et les CM.

Durant l’accueil du soir, les enfants sont moins nombreux et les élémentaires ne forment plus qu’un seul groupe.

Cette année place à l’éveil culturel et artistique avec pour chaque période une technique artistique mise en avant :

• la peinture : à la découverte de différentes matières et techniques
  • le papier : découpage, collage et pliage
  • le modelage : découverte de matières et de textures
  • le dessin : il n’y a pas que les feutres ! Fusain, pastels, crayons, aquarelle…
  • les éléments naturels et matériaux de récup

Chaque mois, un grand jeu sera mis en place. Des animations avec les familles viendront également ponctuées l’année.

Capacité d’accueil : 90 enfants

Age du public concerné : de 4 à 12 ans

Thème de l’année en périscolaire et mercredis récréatifs : Parc à thèmes

Pour inscrire votre enfant, n’hésitez pas à contacter le directeur pour demander un dossier.

Pour les périodes de vacances, le dossier d’inscription peut être pris dans n’importe quel Accueil de Loisirs Périscolaire ALEF de la Communauté des Communes du Pays de Sainte Odile.