Obernai Le Parc

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

204b, Route d'Ottrott - 67210 Obernai
Téléphone : 03 88 95 65 68 - Email : periscolaire.obernaileparc@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis : 11h30 à 13h30 / 16h00 à 18h30

Les mercredis : 8h00 à 18h30

Périodes de Petites Vacances Scolaires : 8h00 à 18h00

Ouverture : Du Lundi au Vendredi, Petites Vacances de Printemps et d'Automne
Fermeture : Vacances de Noël et d'Hiver, Vacances d'été

Les enfants, âgés de 4 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• Une directrice, diplômée BPJEPS
  • Des animatrices et animateurs, diplômé.es BAFA au minimum ou équivalent

En plus de cette équipe, un agent technique assure l’entretien des locaux dans le respect des normes en vigueur. Un contrôle régulier est assuré par la directrice.

L’équipe d’animation accueille les enfants âgés de 4 à 12 ans  et leur propose des animations diverses et variées autour d’un thème.Chaque mois, un grand jeu est mis en place. Des animations avec les familles viennent également ponctuées l’année.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

Capacité d’accueil : 90 enfants

De ce fait, pour pouvoir répondre au mieux aux besoins des enfants, nous avons choisi de fonctionner en trois groupes : les maternels, les CP-CE et les CM.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Pour vous inscrire, veuillez prendre rendez-vous auprès de la directrice de la structure, par mail ou par téléphone.