OBERNAI LE PARC

et Mercredis récréatifs

204b, Route d'Ottrott - 67210 Obernai
Téléphone : 03 88 95 65 68 - Email : periscolaire.obernaileparc@alef.asso.fr

En période scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis : 11h30 à 13h30 / 16h00 à 18h30

Les mercredis : 8h00 à 18h30

Périodes de Petites Vacances Scolaires : 8h00 à 18h00

Permanences administratives : lundi, mardi et jeudi de 10h30 à 18h00; mercredi de 8h30 à 17h30 ; vendredi de 10h30 à 13h30.

Ouverture : Du Lundi au Vendredi, Petites Vacances de Printemps et d'Automne
Fermeture : Petites vacances de Noël et d'Hiver, Vacances d'été

Pour encadrer les enfants, une équipe d’encadrement formée à l’animation est chargée d’assurer le bien-être quotidien des enfants :

• Une directrice, diplômée BAFD
  • 8 animatrices et animateurs, diplômés BAFA au minimum ou équivalent
  • Un agent technique

L’équipe d’animation accueille vos enfants tous les jours et leur propose des animations diverses et variées.

Les jours scolaires, durant la pause de midi, nous accueillons 90 enfants.

De ce fait, pour pouvoir répondre au mieux aux besoins des enfants, nous avons choisi de fonctionner en trois groupes : les maternelles, les CP-CE et les CM.

Durant l’accueil du soir, les enfants sont moins nombreux et les élémentaires ne forment plus qu’un seul groupe.

Cette année place à la nourriture de l’esprit et du corps en gardant la pêche, avec pour chaque périodes différentes thématiques :

• La nourriture du corps avec des exercices de yoga, des jeux, du théâtre,  activités manuelles en utilisant le corps (peinture à doigt..), initiation aux sports américains (base ball…).
  • La nourriture de l’esprit avec les contes et légendes, ouverture aux livres de jeunesse, découverte des mangas, pop art, sorties ludiques.
  • La nourriture vitale avec des ateliers cuisine, jeux et grands jeux sur le goût et les saveurs, jardinage et plantation, connaissance de la faune et de la flore.
  • La nourriture spirituelle avec de la relaxation, exercice d’introspection pour que chacun trouve sa place dans le péri et augmente sa confiance en soi.

Chaque mois, un grand jeu sera mis en place. Des animations avec les familles viendront également ponctuées l’année.

Capacité d’accueil : 90 enfants

Age du public concerné : de 4 à 12 ans

Thème de l’année en périscolaire et mercredis récréatifs : Parc à thèmes

Pour vous inscrire, veuillez prendre rendez-vous auprès de la directrice de la structure, par mail ou par téléphone.

Conditions d’inscriptions :

• avoir 4 ans révolu au 1er jour de présence au périscolaire
  • être scolarisé au groupe scolaire du Parc