FURDENHEIM MATERNEL

Accueil de Loisirs Périscolaire

Accueil de Loisirs & Périscolaire et Vacances

7 rue de la Mairie - 67117 Furdenheim
Téléphone : 03.88.64.92.48 - Email : periscolaire.furdenheimmaternelle@alef.asso.fr

En période scolaire : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 14h00 et de 16h20 à 18h30.

Mercredi : 8h00- 18h30

Vacances : 8h00-18h30

Ouverture : Du lundi au vendredi
Fermeture : Vacances de Noël; Août

Les enfants, âgés de 3 à 6 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou diplômes équivalents,
  • d’un personnel de service.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Pour les vacances :

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail familles et connectez-vous avec votre email :

Pas encore de compte ? Demandez sa création en remplissant le formulaire :

Pensez à joindre une copie des vaccins et une attestation CAF

Pour l’année scolaire :

Merci de prendre contact avec la responsable de la structure.