Séjours

A chacun sa colo !

Depuis 1977, date de sa création, l’ALEF s’est développée en cherchant à être toujours à l’écoute des besoins des familles. Chaque année, des familles nous témoignent ou renouvellent leur confiance en inscrivant leurs enfants sur nos accueils de loisirs, avec ou sans hébergement.

L’ALEF a souhaité étoffer son offre de séjours en proposant des thématiques et des modalités de fonctionnement qui tiennent compte de l’âge des enfants accueillis, de leurs besoins et attentes respectives : jouer, découvrir, rêver, bouger pour les plus jeunes ; expérimenter, se dépasser, interagir pour les plus âgés.

Dans la continuité des valeurs que nous défendons dans notre projet éducatif, une place importante y est faite au vivre ensemble, à l’apprentissage de l’autonomie, à l’imagination, au contact avec la nature.

Pour rejoindre l’aventure des séjours ALEF, trouvez le livret de nos séjours ci-contre : Livret séjours 2024

Dans ce fascicule, vous trouverez la description de nos séjours, les modalités d’inscription et les tarifs.

Les séjours ALEF disposent de l’agrément VACAF.

Il vous est donc possible de les retrouver directement sur le site internet de la CAF : vacaf.org

Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

C’est simple, rendez-vous sur la page « Vacances & Séjours » en cliquant sur le bouton vert « Trouver les séjours ALEF » ci-dessous !