Toutes les actualités de l'Alef

• Dimanche 10 octobre : Journée familles en fête

La Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble vous propose une journée « Familles en fête’, ce dimanche 10 octobre, autour d’une thématique : les émotions !

Retrouvez le programme détaillé et les modalités d’inscription ici.

• Samedi 9 octobre : Journée des familles

Ce samedi 9 octobre 2021, la Communauté de Communes des Portes de Rosheim vous donne rendez-vous, pour la journée des familles !

De nombreuses activités sont proposées : conférences, stands d’information, atelier; maquillage, jeux en bois et de société…

Le programme détaillé des activités et les modalités d’inscription sont disponibles ici.

• Pré-inscriptions pour les petites vacances d’automne !

Les demandes de pré-inscription pour les petites vacances d’automne sont ouvertes jusqu’au 8 octobre, via ce lien : https://www.alef.asso.fr/pre-inscription-vacances/

Il s’agit de votre première demande ? Une Foire aux Questions est à votre disposition, pour vous aider dans votre saisie : https://www.alef.asso.fr/questions-reponses-pre-inscriptions-vacances/

Vous pouvez consulter l’ensemble de structures ouvertes en cliquant ici.

• L’ALEF s’engage pour les Foulées Roses

L’ALEF s’engage aux côtés de l’association l’Amicale « Un cœur, une vie » dans le cadre des Foulées Roses du Kochersberg-Ackerland le samedi 16 octobre 2021 pour courir ou marcher sur un parcours de 5km entre Dingsheim et Griesheim-sur-Souffel au profit de la Ligue contre le Cancer.

Cette course ouverte à tous, femmes – hommes – enfants (accompagnés pour les moins de 14 ans) permet de soutenir le comité du Bas-Rhin de la Ligue Contre le Cancer puisque l’intégralité des droits d’inscription leur sera reversée. Aucun certificat médical n’est demandé (cf règlement).

En 2021, l’équipe des Foulées roses est heureuse de vous inviter à relever un nouveau défi pour soutenir la recherche. Votre don, par votre participation, est encore essentiel cette année !

1 inscription = 1 don

Les informations sont disponibles sur le site :

Inscription pour les personnes de 14 ans et plus : 10.00 €/participant

Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.

OBJECTIF DE L’EDITION 2021 :

Un maximum de dons – Un maximum de participants – Un maximum de kilomètres

Quand ? samedi 16 octobre 2021 à 17h00

Où ?  67370 GRIESHEIM S/SOUFFEL Centre Culturel de la Souffel
              17, rue principale – Dingsheim

Comment s’inscrire ?

• Via le site internet : en mentionnant « groupe : ALEF » AVANT le 14/10/21

Un T-shirt de la manifestation sera remis à chaque participant, dans la limite du stock disponible ; à récupérer au stand avant le départ. Le T-shirt de l’année précédente peut être réutilisé ou un autre mais pour un maximum de visibilité de la manifestation, le port d’un T-shirt de couleur rose sur place est indispensable.

L’ALEF s’engage auprès de l’amicale « Un cœur, une vie » et versera l’intégralité des droits d’inscription de ses salariés inscrits.

Les périscolaires du territoire du Kochersberg-Ackerland et le RAM de Wiwersheim vous invitent à les rejoindre et à vous mobiliser contre le cancer TOUS ENSEMBLE !

Rendez-vous au point de ralliement ALEF au départ.

• Tournée de rentrée du Président de la CAH

Nous avons eu le plaisir d’accueillir une délégation de la Communauté d’Agglomération de Haguenau à l’accueil périscolaire de Schweighouse-sur-Moder.

Les personnalités ont pu déguster et apprécier le même repas que les enfants.

Aux côtés de Laurent BECK, Directeur Général de l’ALEF, Claude STURNI, Président de la CAH, Philippe SPECHT, Maire de Schweighouse-sur-Moder et Sylvie HANNS, Vice-Présidente de la CAH, Scolaire, Périscolaire et Extrascolaire.

• L’ALEF retenue

Après une procédure de mise en concurrence, l’ALEF a été retenue pour la gestion et l’exploitation des périscolaires de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile, pour la période 2021-2027.

L’ALEF est fière de poursuivre son aventure aux cotés de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile. Elle représente une reconnaissance pour le travail accompli, notamment par les équipes des 8 structures de ce territoire, mais aussi une ambition commune pour un accueil d’excellence, au profit des enfants que nous accueillons quotidiennement.

Merci aux directeurs et animateurs et Merci à la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile pour sa confiance.

Monsieur Laurent BECK Directeur Général de l’ALEF a signé ce nouveau contrat avec Monsieur Bernard FISCHER, Président de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile et Maire d’Obernai, le 20 aout dernier. Ce contrat nous lie avec la Collectivité, jusqu’au 2 juillet 2027

L’éducation bienveillante, l’éco-responsabilité, l’accueil pour tous et bien évidemment le bien manger et le vivre ensemble seront au programme des équipes, au bénéfice des enfants que nous accueillons.

De gauche à droite : Bernard FISCHER, Président de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile et Maire d’Obernai, Laurent BECK, Directeur Général de l’ALEF , Valérie RUSCHER, Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile, en charge du développement et du cadre de vie et Maire de Niedernai.

• Réunion de rentrée : le plaisir de se retrouver

Ce mardi 24 août, l’heure de la rentrée avait sonné pour les directrices et directeurs de l’ALEF !
    Repartis en 2 groupes géographiquement distincts (Schnersheim et Pffettisheim) afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, ils ont pris connaissance des derniers protocoles et des orientations pour l’année à venir.

Sur présentation du pass sanitaire, toutes et tous étaient invités à partager un déjeuner en plein air.
    Au menu : pizzas, tarte flambées et poulet rôti ; de quoi satisfaire tous les goûts.

Des ateliers ont été proposés l’après-midi, à la fois pour permettre de rencontrer différents intervenants, mais également pour renforcer les liens entre les directeurs.
    Des temps de travail ludiques, afin de démarrer l’année dans le plaisir de se retrouver.

Les intervenants présents :

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente rentrée !

• Job Dating – On a besoin de super-héros !

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous avez de supers pouvoirs ? Ou pensez en avoir ? Vous avez encore une âme d’enfant ? Vous aimez faire rêver les enfants ?

Notre job dating est fait pour vous ! Venez à la rencontre des directrices et directeurs des structures périscolaires de la Communauté de Communes du Kochersberg !

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 25 août 2021, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 15h, au 21 allée de l’économie 67370 WIWERSHEIM.

Cliquez ci-dessous pour vous inscrire (attention, inscriptions obligatoires) ; nous vous proposons des entretiens toutes les 30 minutes.

• Un été à Drusenheim

Un mois de juillet ponctué de nouvelles sorties pour les enfants de la crèche de Drusenheim.
    Après une sortie à la piscine Odonates pour les plus petits, au tour des moyens de goûter au joie d’une sortie !
    Une belle visite à la ferme à Uhlwiller à la découverte des chèvres, des vaches (et le petit veau né le matin), des poules et poussins, et même un chien « rameneur de balles ». De quoi ravir petits et plus grands !

• En route vers de nouveaux horizons !

Une semaine pleine d’émotions et de surprises pour les CM2 du périscolaire de Hochfelden !

Pour clôturer leurs années d’élémentaires et entamer leur route vers le collège, les animateurs leur avaient préparé un programme bien chargé ! Repas spéciaux, sorties, pique-nique… Mais surtout, leur première boum !  Entourés de tous leurs amis, ils ont pu profiter d’une soirée boum au sein du périscolaire, pour se dire au revoir et prendre la route du collège, des souvenirs plein la tête, et des étoiles plein les yeux !

L’équipe d’animation leur souhaite une pleine réussite, et surtout beaucoup de bonheur pour les années à venir !

← Anciennes actualités