Toutes les actualités de l'Alef

Le RAM de Wiwersheim fait son cirque !

Le RAM de Wiwersheim fêtera bientôt ses 10 ans ! A cette occasion, toute l’équipe vous convient le samedi 28 septembre à l’Espace Terminus de Truchtersheim, à partir de 14h00.

Vous pouvez consulter le programme complet ici !

Ouverture d’une micro-crèche à Dinsheim-sur-Bruche

Une nouvelle micro-crèche ALEF ouvrira prochainement ses portes à Dinsheim-sur-Bruche ! Située au 115 rue du Général de Gaulle, l’équipe vous accueillera lors des portes ouvertes le lundi 16 septembre de 17h30 à 19h30. Ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, la structure prendra en charge 10 enfants, âgés de 2 mois à 4 ans.

Vous souhaitez davantage de renseignements pour inscrire vos enfants ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03.88.30.42.09 ou par mail à microcreche.dinsheim@alef.asso.fr

L’inauguration du périscolaire à Gambsheim

L’ALEF a participé avec son Président, Patrick Schaller, et son Directeur Général, Laurent Beck, à l’inauguration du nouvel accueil de loisirs périscolaire à Gambsheim le vendredi 30 août, en présence de Madame Ambroise, Sous-Préfète de Haguenau-Wissembourg, de Monsieur Becker, Président de la Communauté de Communes du Pays Rhénan, de Monsieur Hoffmann, Maire de Gambsheim, de Monsieur Wolf, Vice-Président du Conseil Départemental, de Madame Wolfhugel, Conseillère départementale du canton de Brumath, de Monsieur Buisson, Président de la CAF, de Monsieur Ardouin, Inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription la Wantzenau-Rhin, et de toute l’équipe périscolaire sous la direction de Séverine Dautimann.

Ce fut l’occasion de découvrir de nouveaux locaux, spacieux et lumineux, adaptés à l’accueil quotidien des enfants. D’une capacité de 120 places, l’accueil est intégré au groupe scolaire et permet d’éviter le déplacement des enfants.

De nouveaux espaces, destinés à l’accueil des petits et des grands, et à une diversité d’ateliers péri-éducatifs.

« Au secours, mes enfants se chamaillent »

Le Relais Assistantes Maternelles-Parents du Pays Rhénan vous convie à une conférence abordant les difficultés des fratries. Christel Bricka, de l’association Parents Tout Simplement, vous donne rendez-vous, le vendredi 27 septembre à 20h00 au centre socio-culturel d’Herrlisheim.

Pour y participer, inscrivez-vous directement auprès du RAM, par téléphone au 03.88.06.02.06, ou par mail à ram@cc-paysrhenan.fr

Une course folle à Maxi Mômes !

Mercredi 14 août, les enfants de Maxi Mômes ont eu le plaisir d’accueillir « Manu » de « Tente ta science » pour qu’il leur apprenne à créer des voitures élastiques.

Une fois les réalisations faites, tous ont laissé place à la course de bolides !

De futurs compositeurs et compositrices !

L’accueil de loisirs de Truchtersheim, Maxi Mômes, a accueilli une école de musique d’un genre nouveau, la Longevity Music School.

Au programme : ateliers de fabrication d’instruments de musique, création de morceaux de musique avec les enfants ! Tous étaient ravis d’avoir créer un morceau de A à Z ! Vous pouvez écouter leur création ici !

Cultures en fête !

La fête au multi accueil de Benfeld s’ est déroulée le 2 juillet à partir de 17h00 où les parents, grands-parents musiciens ont eu le plaisir de présenter différents temps musicaux.

Au programme :

Présentation de différentes danses de l’équipe, concerts,  un stand photos animé par une maman, réalisation d’une fresque géante avec une plasticienne,  un goûter participatif sur les saveurs du monde …

Les familles ont ainsi pu découvrir tout au long de la soirée ces différents ateliers, en évoluant dans le jardin de la structure dans une ambiance musicale festive tout en dégustant les nombreux mets amenés par les familles qui souhaitaient partager leurs recettes.

Une veillée autour du Roi Lion !

Les enfants de l’accueil de loisirs d’Ernolsheim sont chanceux, puisqu’ils ont participé, jusque 22h, à une veillée ce mardi 23 juillet 2019 !

Le programme était alléchant : atelier cuisine avec réalisation de pizza baguette, suivi d’une projection du dessin animé « Le Roi Lion ».

Tous étaient ravis, aussi bien les enfants que les membres de l’équipe.

Willgotheim s’est envolé pour Cuba !

A l’occasion de la fête de fin d’année de la cantine et de la garderie de Willgotheim, le personnel a proposé aux enfants et aux parents de voyager, direction Cuba !

Musique, cocktails, activités et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Les aventures d’Erno Land !

Il se passe toujours quelque chose à Ernolsheim-sur-Bruche !

A « Erno Land », les enfants et les animateurs étaient en compagnie des amis de Toy Story, à la recherche de Woody et de Buzz l’éclair !! C’est ensuite une semaine sous l’océan qui leur a été proposée, avec Sébastien le crabe, et Vaiana et les monstres marins ! La dernière semaine leur réserve quelques surprises qu’ils seront dans la jungle : ça va rugir !

← Anciennes actualités