Toutes les actualités de l'Alef

La caravane des jeux à Drusenheim

Faites une halte à Drusenheim !

Ce mardi 16 juillet, de 16h30 à 18h et ce mercredi 17 juillet, de 9h30 à 11h, la caravane des jeux sera au multi-accueil de Drusenheim ! Les animateurs de l’équipe jeunesse de la Communauté de Communes du Pays Rhénan vous proposeront de nombreuses activités et de jeux, pour petits et grands !

C’est ouvert à tous, donc profitez-en !

« Les cigogneaux » ont fêté leurs 20 ans !

Du 11 au 14 juin, la crèche des cigogneaux a passé une belle semaine en compagnie des familles pour célébrer les 20 ans de la structure !

Le spectacle de chansons bilingues d’Isabelle Grussenmeyer a ouvert la semaine de la meilleure des façons…en musique !

Ensuite les parents ont pu participer à divers ateliers : massages parent/enfant, bricolage recyclage et séances de contes au jardin.

Le vendredi, nous avons clos la semaine avec un spectacle itinérant «  La cabane de Pépé » offert par l’association des Sentiers du Théâtre de Beinheim.  Puis, nous avons proposé une kermesse avec des ateliers divers et variés. C’est de manière très conviviale que nous avons terminé la soirée avec un grand buffet participatif où ce sont les papas qui faisaient les crêpes, agrémenté d’un bar à sirops et de virgin mojito.

Malgré une météo plus qu’incertaine, cette semaine a rencontré un beau succès grâce à l’investissement de toute l’équipe et aux parents qui sont venus en nombre au rendez-vous !

Les Avengers donnent le LA !

A l’occasion de la fête de la musique, mais aussi pour terminer l’année en beauté, l’équipe du périscolaire de Furdenheim a organisé une soirée grands jeux en familles.

Les parents et les enfants pouvaient se mettre dans la peau d’Ironman, Thor, Hulk, Groot et Capitaine America sous le regard de « Téthanos » (le frère gentil de Thanos), qui avait besoin d’aide pour retrouver les pierres d’infinité et sauver l’humanité et surtout l’ « Ap’Héros » !

Bout’Chou vous souhaite de belles vacances !

Dans sa dernière gazette, Bout’Chou revient sur cette année, riche en voyages et en découvertes !

En juillet, c’est un menu grec qui ravira la papilles des enfants accueillis ; et en août, direction la Belgique, et ses frites légendaires !

Madame Sel vous donne aussi quelques astuces pour être écolo à la plage ! Monsieur Poivre revient sur des projets menés à bien ces derniers mois !

Bout’Chou, Madame Sel et Monsieur Poivre vous souhaitent à toutes et tous de très bonnes vacances ! Rendez-vous à la rentrée, pour de nouvelles aventures !

Bonne lecture !

Le multi-accueil « Les cigogneaux » fête ses 20 ans !

Du 11 au 14 juin 2019, Les cigogneaux fêteront leur 20ème anniversaire, avec un programme riche en activités et en fêtes !

De nombreuses surprises seront au rendez-vous !

Le vendredi 14 juin, dès 17h15, venez profiter des portes ouvertes et de jeux de kermesse, qui seront suivis par un buffet participatif, tout en convivialité !

Pour davantage de renseignements, vous pouvez contacter directement :

Multi-accueil Les cigogneaux
    13 rue du presbytère – 67930 BEINHEIM
    03.88.05.29.70

Ouverture d’un RAM Itinérant

Prochainement sur la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin, ouverture

d’un Relais Assistants Maternels ITINERANT !

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien : Affiche RAM itinerant

L’ALEF RECRUTE POUR CET ETE

Vous êtes animateurs, animatrices et vous recherchez un job d’été, l’ALEF recrute !

Pour postuler, cliquer sur le lien : https://www.alef.asso.fr/job-dete/

VOYAGE EN FÊTE DANS LES ACCUEILS PERISCOLAIRES DU KOCHERSBERG-ACKERLAND

Les accueils périscolaires de l’ALEF KOCHERSBERG-ACKERLAND organisent un :

VOYAGE FESTIF et  DEGUISÉ

Quand ? LE VENDREDI 10 MAI 2019

Où? A LA SALLE POLYVALENTE DE ITTENHEIM

Pour en savoir plus, téléchargez l’affiche : Affiche fete Kochersberg

CONFERENCE OCTOFUN A KILSTETT : Vendredi 3 mai 2019 de 19h00 à 20h30

Une conférence proposée dans le cadre d’un projet soutenu par le Réseau d’Ecoute et d’Accompagnement des Parents :

La pédagogie des Octofun pour aider les enfants à exploiter leur potentiel en liant sens, plaisir et engagement.

Chaque enfant est différent, cette différence fait la richesse du monde.

Affiche conference octofuns

L’Irlande à l’honneur à Dingsheim

Ce mercredi 20 mars, les enfants de l’accueil périscolaire « Le chat botté » de DINGSHEIM, ont mis l’Irlande et la Saint-Patrick à l’honneur.

Un moment festif en adéquation avec le repas spécial Irlandais confectionné par PSBC. Tous se sont régalés aussi bien pour le repas que sur la journée.

← Anciennes actualités