Toutes les actualités de l'Alef

• Hiver 2024

❗️❗️ PRÉ-INSCRIPTIONS VACANCES D’HIVER ️❗️❗️

Les pré-inscriptions sont ouvertes à partir du lundi 22 janvier 20h et jusqu’au dimanche 11 février 23h59.

Retrouvez l’ensemble des programmes
    👉 https://www.alef.asso.fr/nos-vacances/

Pour les inscriptions c’est par ici
    👉 https://www.alef.asso.fr/pre-inscription-vacances/

⚠️ Sauf les territoires de Haguenau et Kochersberg-Ackerland via le portail familles !

• Meilleurs Vœux 2024

Le Président, les membres du Conseil d’Administration, les bénévoles de l’Association, le Directeur Général ainsi que le personnel de l’ALEF vous souhaitent une très belle année 2024 ! 🎉

• Les Débats Éducatifs – 2023/2024 – Trimestre 2

Les rendez-vous parentalité

Vous l’attendiez, le voici !
    Le programme des débats éducatifs du deuxième trimestre 2023/2024 est enfin sorti !

Il est disponible juste ici :

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : 📧 debatseducatifs@alef.asso.fr

• Repas de fêtes

Chaque l’année, la cuisine centrale Poivre Sel & Bout’Chou et son équipe de cuisiniers s’associent à des chefs étoilés pour élaborer le menu festif destiné aux enfants des structures d’accueil ALEF et les aînés bénéficiant du portage à domicile ou résidant en EHPAD de l’ABRAPA.

Cette année, Alain Kleinbeck, disciple d’Escoffier a rejoint l’équipe PSBC aux côtés de Jean-Martin HEINTZ, chef de cuisine PSBC ; une initiative qui reflète l’engagement continu de l’équipe à offrir des moments culinaires mémorables. Cette union de talents culinaires promet une expérience gastronomique riche en saveurs et couleurs que petits et grands auront loisir d’apprécier vendredi 15 décembre.
    Au menu : boules de Noël et ses légumes au vinaigre balsamique, ballotine de volaille fermière au romarin accompagnée de spaetzle au potiron puis un sapin de Noël au chocolat en guise de dessert.
    Alain Kleinbeck présentera ce repas de fêtes vendredi aux enfants accueillis dans les structures ALEF desservies par PSBC et il prendra plaisir à le partager au périscolaire ALEF à BATZENDORF.
    Ce repas sera l’occasion de créer des souvenirs culinaires inoubliables où le légume sera à l’honneur.
    Un bon appétit à tous !

• Séjours ALEF / Hiver-Printemps 2024

🌲 Inscriptions ouvertes pour les Séjours ALEF 2024 Hiver-Printemps ! 🌲

Au programme de nos séjours hiver-printemps cette année !

Trappeur Trek, sur le chemin des explorateurs
    Du 26 février 2024 au 01 mars 2024

Niché à proximité de la station hivernale du « Champ du feu », ce séjour vous invite à explorer la vie fascinante des trappeurs. Dans cette expérience immersive, les futurs trappeurs seront plongés dans une aventure parsemée d’énigmes passionnantes, de grands jeux palpitants et de découvertes inoubliables. 🏔️

L’Épopée des Sportifs, à la conquête des terres légendaires
    Du 26 avril au 29 avril 2024

L’Épopée des Sportifs, à la Conquête des Terres Légendaires : Une semaine d’aventure épique mêlant jeux de rôle et défis sportifs inattendus. Coopérez pour explorer la forêt mystérieuse et participez à des jeux légendaires. Devenez une légende en vous inscrivant dès maintenant ! 🏹⛰️

C’est votre chance de vivre des aventures inoubliables et de créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Réservez votre place dès aujourd’hui ! 🌟

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous ici : https://www.alef.asso.fr/sejours/

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Cédric LOTTMANN, notre coordinateur séjours :
    Email : inscription.sejours@alef.asso.fr
    Téléphone : 06.08.66.64.84

#AventuresALEF2024 #TrappeurTrek #EpopéeDesSportifs #InscriptionsOuvertes #AventuresInoubliables

• Inscription aux vacances de janvier

Besoin d’un accueil après les fêtes de fin d’année ?

L’ALEF vous propose d’inscrire vos enfants à l’accueil de loisirs et périscolaire à ALTENHEIM la semaine du 2 au 5 janvier 2024.

Les demandes de préinscription sont à déposer via un formulaire en ligne du lundi 20 novembre 2023 à 20h au 10 décembre 2023, 23h59.
    Passé ce délai, le formulaire de pré-inscription reste disponible en ligne jusqu’au 21/12.
    Le responsable vous adressera un retour afin de vous indiquer si votre demande peut recevoir une suite favorable, en fonction des places encore disponibles. Votre demande sera étudiée dès réception de l’ensemble des pièces administratives obligatoires.

Pour rappel :

• Les pré-inscriptions sont obligatoires et aucun enfant ne pourra être accueilli en dehors de cette procédure.
    • Si votre enfant est accueilli sur le site à l’année, les pièces administratives ne vous seront pas demandées.

À vous de cliquer pour accéder au formulaire de pré-inscription :  https://www.alef.asso.fr/pre-inscription-vacances/

• Les Débats Éducatifs 2023-2024

Une nouvelle année de Débats Éducatifs démarre à l’ALEF, inscrivez-vous !

Nous sommes ravis de vous annoncer le début d’une toute nouvelle saison de Débats Éducatifs à l’ALEF ! Comme l’an passé, les sujets que nous aborderons ont été choisis en fonction de vos préoccupations en tant que parents, ainsi que des réflexions des professionnels au sein de nos structures. Vos retours sur vos désirs et besoins d’accompagnement ont donc joué un rôle essentiel dans la création du calendrier pour l’année 2023/2024 : un grand merci à vous et n’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions !

Nous vous invitons dès aujourd’hui à découvrir notre programmation et à vous inscrire pour des sessions en direct en suivant ce lien : https://www.alef.asso.fr/inscription-soiree-educative/

Pour rappel, la participation aux visioconférences et aux conférences est gratuite.

Veuillez noter que malheureusement, il n’y aura pas de rediffusions disponibles cette année, alors assurez-vous de participer en direct pour profiter pleinement de ces moments.

Lors de nos visioconférences, nous vous encourageons à :

• Activer vos caméras pour créer une atmosphère conviviale
    • Ne pas hésiter à poser vos questions, car si elles vous préoccupent, elles intéressent certainement d’autres participant-e-s.

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : debatseducatifs@alef.asso.fr

Au plaisir de vous retrouver bientôt !