Toutes les actualités de l'Alef

• ✨ A chacun sa colo ! ✨

Et oui, cela fait déjà deux semaines que nos séjours ALEF ont commencé ! Nous souhaitons partager avec vous quelques moments de bonheur et vous présenter un focus sur nos deux séjours : CAMP QUÊTE AQUATIQUE & WESTHO SCOUTS !

🌲 WESTHO SCOUTS – Westhoffen (67) Une semaine où les enfants ont découvert la nature autrement avec notre équipe d’animation ! Une pédagogie axée sur des valeurs fortes : Liberté et Autonomie. Les enfants ont évolué en pleine nature, construisant des cabanes, parcourant des sentiers pieds nus, créant des peintures naturelles et du land art… Un grand merci à nos intervenants : l’Association des Astronomes Amateurs d’Alsace et Sylvain et Lucie de la Croix Rouge pour ces moments d’échange et de complicité avec les enfants.

🌊 CAMP QUÊTE AQUATIQUE – Rœschwoog (67) Les enfants ont vécu une semaine marquée par les intempéries ! Malgré cela, l’équipe d’animation a été témoin d’une cohésion et d’un esprit d’équipe infaillibles. Au programme : canoë, paddle, kayak, tournois sportifs, baignades libres, grands jeux d’eau et des veillées animées à fond !

🙏🏼 Nous remercions les familles pour leur confiance en choisissant nos séjours ALEF pour offrir des rires, des sourires et de bons souvenirs à leurs enfants !

Nous espérons vous revoir très bientôt !

L’équipe Séjour ALEF 🏕️

• Les rendez-vous JOB DATING ALEF en juin !

Tu cherches un poste d’animateur périscolaire H/F pour la rentrée 2024-2025 ou un job d’été !

Prends ton CV sous le bras et rejoins-nous aux rendez-vous JOB DATING fin juin !

📅 Dates, horaires et lieux sur l’affiche.
    📣Partage ce post avec tes amis en recherche d’emploi et venez nombreux !

👉Pour plus d’infos, rendez-vous sur notre page recrutement : https://recrutement.alef.asso.fr/nos-offres/

• Animations estivales dans le Kochersberg-Ackerland

Les grands jeux pour tous, c’est parti ! 😎

Dans le cadre d’un financement Été Loisirs de la CAF et avec nos partenaires de la Communauté de Communes du Kochersberg et de l’Ackerland et notamment Animation Jeunes du Kochersberg, nous avons le plaisir de vous informer des dates et contenus de nos animations estivales à destination de tous les enfants du territoire ! ☀️

👉 Pour plus de renseignements :

• Assemblée Générale ALEF

L’Assemblée Générale ALEF s’est tenue vendredi 31 mai dans la salle du Schlossgarten à Marmoutier en présence d’une centaine de participants.

🎉 En ouverture, quelques enfants de l’accueil de Loisirs & Périscolaire à WANGENBOURG sont venus présenter leur projet de création d’une malle pédagogique nature. Un grand bravo à eux !

Cette Assemblée Générale a été l’occasion de rassembler membres, salariés et partenaires autour des nouveautés de l’année 2023 :

• Lancement de la cellule recrutement
    • Engagement pour l’accueil pour tous avec une formation avec le service de diabétologie du CHU de HAUTEPIERRE et la cellule CRA (Centre de Ressources Autisme) pour nos équipes.

🙏 Merci à la commune de MARMOUTIER pour son accueil chaleureux et à l’équipe d’animation du Pays de Saverne (Anny, Audrey, Céline et Frédérique) pour sa participation à l’organisation pratique de cet événement.

• Vacances été 2024

Lancement des pré-inscriptions VACANCES ETE 😉

Les vacances d’été approchent à petits pas. Nous vous informons du lancement de la période de pré-inscriptions dans les Accueils de Loisirs d’été.

Vous y trouverez des programmes conçus pour offrir à vos enfants des activités d’éveil, artistiques, sportives et culturelles. De l’art à la science en passant par la nature, il y en aura pour tous les goûts ! 🎨⚗ 🌳

Ne manquez pas cette occasion pour offrir à vos enfants un été inoubliable rempli de découvertes, de rencontres et d’aventures !😎

17

⏰ Les pré-inscriptions pour les vacances d’été seront lancées le mardi 21 mai à 20h jusqu’au dimanche 9 juin à 23h59 ! 📝Pour inscrire votre enfant, c’est par ici :

(sauf pour les territoires COCOKO et CAH via portail familles 2023-2024).

• Lancement des inscriptions aux séjours été 2024

À chacun sa colo ! L’invitation aux aventures en pleine nature 2024 !

Vous cherchez une expérience en plein air pour vos enfants cet été ? Ne cherchez plus ! Notre association vous propose un large choix d’aventures à vivre pour vos enfants. Pour vos enfants de 6 à 14 ans !

Nos lieux de séjour :

• Foyer du Bruderbach, Westhoffen (67)
    • Refuge du Muckenbach, Grendelbruch (67)
    • Camping du Staedly, Rœschwoog (67)
    • Chalet du Club Vosgien, Sturzelbronn (57)

8 séjours thématiques :

• Camp Quête Aquatique
    • Camp Cycl’Aventure
    • Westho’Scouts
    • Raid Nature Sauvage
    • En route pour les J.O de Westho’
    • Grands jeux dans tous leurs états
    • L’île des naufragés
    • A l’assaut du Moyen-Age

> Ouverture des inscriptions : lundi 6 mai 2024

Informations et inscriptions dès le 6 mai via le Portail Familles ALEF : https://alef.portail-familles.app/content-page/156

Vous avez des questions ou une demande d’informations, vous pouvez contacter notre coordinateur des séjours : LOTTMANN Cédric au 06 08 66 64 84 au par mail inscription.sejours@alef.asso.fr

• Bébés en forêt

Depuis deux ans déjà, la Maison de la Petite Enfance de la Robertsau ALEF (MPE) a initié un partenariat avec Strasbourg Initiation Nature Environnement de Bussierre (SINE) et la Ville de Strasbourg pour offrir un espace dédié aux tout-petits en pleine nature.

Le projet « Bébés en forêt » émane de la conviction selon laquelle il est essentiel de promouvoir l’accès à la forêt dès le plus jeune âge.

En unissant l’expérience nature de SINE de Bussierre, le savoir-faire technique du service des espaces verts de la Ville de Strasbourg et l’expertise dans la petite enfance de la MPE Robertsau, un sentier « de la vue » a pu voir le jour. Celui-ci est jalonné de figurines d’animaux et agrémenté d’un espace ludique invitant les familles à partager des moments privilégiés avec leurs tout-petits au cœur de la forêt du parc de Pourtalès, situé à proximité de la crèche et de SINE.

Le 10 avril dernier, une cérémonie d’inauguration a été organisée en présence de Jeanne BARSEGHIAN, Maire de Strasbourg, de Bernard IRRMANN, Président du SINE, et de Patrice ENGELN, Vice-président de l’ALEF, marquant ainsi l’ouverture officielle de ce sentier.

• Les Débats Éducatifs – 2023/2024 – Trimestre 3

Les rendez-vous parentalité

Vous l’attendiez, le voici !
    Le programme des débats éducatifs du troisième trimestre 2023/2024 est enfin sorti !

Il est disponible juste ici :

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : 📧 debatseducatifs@alef.asso.fr

• Petites vacances de printemps

Déjà les beaux jours, le printemps s’éveille doucement…

Les projets, comme les fleurs, éclosent de part et d’autre : Des activités, des sorties, des expériences inédites…

Tenez-vous prêt ! ⏱️

Les pré-inscriptions pour les vacances de printemps seront lancées le lundi 18 mars à 20h et se dérouleront jusqu’au 07 avril à 23h59 !

Pour inscrire votre enfant, c’est par ici :  https://www.alef.asso.fr/pre-inscription-vacances/

(sauf COCOKO/CAH via portail familles 2023-2024)

• Rentrée 2024/2025

Rendez-vous dès aujourd’hui sur le nouveau Portail familles pour créer votre compte, indispensable pour les pré-inscriptions de la rentrée 2024/2025.

Toutes les informations ici : https://alef.portail-familles.app/content-page/39

← Anciennes actualités