Toutes les actualités de l'Alef

Ouverture d’un RAM Itinérant

Prochainement sur la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin, ouverture

d’un Relais Assistants Maternels ITINERANT !

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien : Affiche RAM itinerant

L’ALEF RECRUTE POUR CET ETE

Vous êtes animateurs, animatrices et vous recherchez un job d’été, l’ALEF recrute !

Pour postuler, cliquer sur le lien : https://www.alef.asso.fr/job-dete/

VOYAGE EN FÊTE DANS LES ACCUEILS PERISCOLAIRES DU KOCHERSBERG-ACKERLAND

Les accueils périscolaires de l’ALEF KOCHERSBERG-ACKERLAND organisent un :

VOYAGE FESTIF et  DEGUISÉ

Quand ? LE VENDREDI 10 MAI 2019

Où? A LA SALLE POLYVALENTE DE ITTENHEIM

Pour en savoir plus, téléchargez l’affiche : Affiche fete Kochersberg

CONFERENCE OCTOFUN A KILSTETT : Vendredi 3 mai 2019 de 19h00 à 20h30

Une conférence proposée dans le cadre d’un projet soutenu par le Réseau d’Ecoute et d’Accompagnement des Parents :

La pédagogie des Octofun pour aider les enfants à exploiter leur potentiel en liant sens, plaisir et engagement.

Chaque enfant est différent, cette différence fait la richesse du monde.

Affiche conference octofuns

L’Irlande à l’honneur à Dingsheim

Ce mercredi 20 mars, les enfants de l’accueil périscolaire « Le chat botté » de DINGSHEIM, ont mis l’Irlande et la Saint-Patrick à l’honneur.

Un moment festif en adéquation avec le repas spécial Irlandais confectionné par PSBC. Tous se sont régalés aussi bien pour le repas que sur la journée.

Un beau projet parmi tant d’autres au périscolaire de DINGSHEIM

Sous l’impulsion de la directrice et d’une animatrice de la structure ayant porté le projet, les enfants des différentes tranches d’âges accueillis au sein du périscolaire de DINGSHEIM, primaires et maternelles confondus, en compagnie de Jessica JEANNOT, l’intervenante PECRAM, ont pu vivre un projet un peu innovant :

« Programme d’éducation à la connaissance du chien et aux risques d’accidents par morsure » via une méthode bienveillante et l’utilisation de l’empathie.

Tous les enfants étaient ravis de l’intervention de Jessica faite sur plusieurs lundis et un diplôme avec les apprentissages leur a été délivré lors de la dernière séance, ce qui fut une belle surprise et fierté pour chacun.

LA GAZETTE DE BOUT’CHOU N° 10

La nouvelle gazette de Bout’Chou est disponible en ligne.

Elle aborde le repas des fêtes, la semaine de réduction des déchets, ainsi que le défi « maison en pain d’épices ».

Hâtez-vous de la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous ! :

2019_La gazette de Bout Chou_10

La journée internationale sans viande aura lieu le 20 mars, alors PSBC se met au vert pour concocter aux enfants des structures de l’ALEF un repas d’inspiration irlandaise !

La fête de la Saint-Patrick ayant lieu le 17 mars en Irlande, un défi a été lancé aux équipes des périscolaires : s’habiller tout en vert ce jour là et faire une décoration de salle et table tout en vert !

« Maxime môme » part en voyage

L’équipe d’animation avec les enfants de l’accueil périscolaire de Truchtersheim ont créé un Club UNICEF au sein duquel tous travaillent avec un réel enthousiasme et dans la bonne humeur à fabriquer un jeu de trivial pursuit qui sera reproduit à plus grande échelle dans leur cour de récréation.

Ce jeu leur permettra de prendre connaissance des droits des enfants consignés dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).

Un grand BRAVO à ces jeunes talents pleins de bonne volonté !

GRANDS JEUX – ETE 2019

Vous êtes directeur, directrice ou animateur, animatrice d’accueils de loisirs cet été.

L’ALEF organise des journées « grands jeux » du 15 juillet au 02 août 2019 avec plusieurs thématiques.

« Journées Grands jeux » mais Kezako ?

Il s’agit de grands jeux à la journée, clés en main, innovants, hilarants, remplis d’aventures; créés et encadrés par une dynamique équipe d’animation de l’ALEF.

Pour tous les goûts : vous préférez les aventures de pirates ou les rallyes  à la Pékin Express ? A vous de choisir !

Pour tous les âges ! Et gratuit ! (hors transport)

Alors venez relever les défis avec vos équipes respectives !

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez sur le lien : 2019_Grands jeux ete

DES NOUVELLES DE NOTRE SEJOUR SKI A LA BRESSE

30 enfants des ALSH ALEF profitent de vacances à la neige cette deuxième semaine de vacances d’hiver, du 18 au 22 février 2019.

Au programme : Luge, ski, veillées et grand jeux.

← Anciennes actualités